Comment préparer du vinaigre infusé maison pour le nettoyage ?

Souhaitez-vous préparer du vinaigre infusé fait maison ? Si oui, sachez que le processus est assez simple. Cependant, il vous faudra être patient et suivre quelques étapes indispensables. Le vinaigre infusé vous permettra de nettoyer les surfaces et de laisser une excellente odeur de citron.

Avez-vous du mal à supporter l’odeur du vinaigre blanc ? Cette solution vous sera très utile. Le vinaigre infusé fait maison est non seulement naturel, mais aussi très abordable. Voici le processus de préparation du vinaigre infusé et la manière de l’utiliser.

Comment préparer le vinaigre infusé ?

Pour réussir la préparation du vinaigre infusé, voici les indispensables :

  • Un entonnoir
  • Des citrons et des herbes fraîches
  • Du vinaigre
  • Un flacon pulvérisateur en verre ou un bocal avec un couvercle solide
  • Un éplucheur de fruits et de légumes

Comment procéder ?

  • Lavez vos citrons et vos herbes avant de les sécher.
  • Servez-vous de l’éplucheur pour récupérer les zestes de vos citrons. Votre cible doit être la première couche brillante, car c’est à ce niveau que se retrouvent les huiles essentielles des citrons. Vous n’aurez pas besoin de la partie claire ou du jus.
  • Mettez les zestes et les herbes fraîches dans le flacon en verre ou dans le bocal.
  • Utilisez l’entonnoir pour verser le vinaigre blanc dans le flacon jusqu’à la moitié. Avant d’utiliser la solution pour nettoyer vos surfaces, vous devrez compléter le vinaigre avec de l’eau filtrée.

Comment utiliser le vinaigre infusé fait maison ?

Placez le flacon dans un endroit sec et sombre pendant sept jours. Ce faisant, les huiles essentielles des zestes pourront infuser dans le vinaigre blanc. Si vous ne patientez qu’un ou deux jours, vous ne remarquerez aucune différence dans le parfum de la solution.

Tant que vous n’auriez pas besoin d’utiliser votre vinaigre infusé, vous pouvez laisser les zestes dans le flacon. Toutefois, lorsque viendra le moment de vous servir de cette dernière, filtrez les zestes et les herbes grâce à l’entonnoir. Ils peuvent être jetés ou utilisés pour nettoyer votre broyeur d’ordures.

Versez à nouveau la solution dans le flacon ou le bocal scellé pour l’utiliser comme s’il s’agit du vinaigre blanc. Le vinaigre infusé aura une bonne et merveilleuse odeur.

Pour nettoyer votre comptoir ou votre salle de bain, il faudra utiliser 50 % de vinaigre infusé et 50 % d’eau. Néanmoins, vous devrez éviter de vous en servir sur vos surfaces en pierre.

Souhaitez-vous améliorer l’odeur de votre vinaigre blanc ? Avez-vous du citron ? Si oui, vous pouvez suivre les étapes précédentes pour avoir un vinaigre dont l’odeur est agréable. C’est un excellent nettoyant à moindre coût.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.