L’un des bijoux les plus en vogue de ces dernières années, c’est le bracelet Pandora !

Ses innombrables pendentifs constituent une collection personnelle, et nombreuses sont les personnes qui en possèdent plus d’un !

Cependant, avec le temps, surtout si vous le portez fixe, il arrive qu’il s’assombrisse ; heureusement il y a une solution à tout !

Découvrons ensemble quels ingrédients utiliser pour polir les pendentifs et les bracelets Pandora en un rien de temps !

Bicarbonate de sodium

Le premier des conseils que je vous donne pour votre bracelet est le bicarbonate de soude, qui est la solution la plus adoptée !

En effet, cet ingrédient très apprécié a la capacité d’éliminer l’oxydation des objets en argent et en acier, c’est pourquoi il est très utile.

Il vous suffit donc de mettre les bracelets et les pendentifs dans un bol, de les recouvrir de bicarbonate de soude et d’ajouter de l’eau chaude par-dessus (pas trop non plus).

Laissez agir toute une nuit, puis rincez et séchez, il sera comme neuf !

Savon de Marseille

Une autre astuce très efficace pour remettre à neuf tous vos bracelets : le savon de Marseille.

Délicat et parfumé, il aide à éliminer même l’oxydation la plus tenace, vous pouvez donc le choisir pour vos bijoux Pandora !

Saupoudrez les bracelets et les pendentifs de savon en frottant un peu avec les doigts, comme si vous vouliez les laver, puis placez-les dans un bol avec de l’eau chaude. Laissez agir pendant plusieurs heures, puis rincez et séchez délicatement les bijoux à l’aide d’un chiffon en laine.

Le vinaigre

Le vinaigre, tout comme le bicarbonate de soude, est une solution que nos grands-mères utilisaient notamment pour l’argenterie !

Vous pouvez l’utiliser en mettant les bracelets et les pendentifs dans 1 verre de vinaigre et 1 verre d’eau et en patientant toute une nuit.

Rincez bien le tout, puis enroulez les bijoux dans un chiffon pour les faire sécher. Vous remarquerez immédiatement qu’il a retrouvé tout son éclat !

Dentifrice

Savez-vous que le dentifrice est idéal pour faire briller l’argent ?

Eh bien oui, même si cela peut paraître étrange, cet ingrédient, que l’on possède tous à la maison, peut devenir un puissant allié.

Pour ce faire, mettez un peu de dentifrice sur une brosse à dents à poils doux et frottez délicatement tous les pendentifs et les bracelets.

Laissez agir quelques minutes, puis rincez abondamment ; l’oxydation ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Sel et aluminium

La technique du sel et de l’aluminium est de plus en plus populaire parmi les astuces naturelles pour remettre à neuf des objets en argent et en acier. Elle est recommandée pour vos bijoux Pandora, car elle n’est pas agressive et demande peu de temps.

Il vous suffit de tapisser un bol de papier d’aluminium, en plaçant la face réfléchissante sur le dessus, de placer les bijoux au-dessus et de les recouvrir de sel fin.

À ce stade, couvrez d’eau bouillante et attendez qu’elle refroidisse ; vous pourrez ensuite rincer et sécher le tout !

Jus de citron

La dernière astuce que je vous propose est le jus de citron !

Tout comme le vinaigre, l’agrume le plus célèbre au monde est capable de polir et d’éliminer les taches tenaces.

Il vous suffira de faire tremper les bracelets et les pendentifs dans 1 verre d’eau chaude en ajoutant le jus d’1 citron.

Attendez toute la nuit, puis rincez et séchez. Ils seront comme neuf !