publicité

Tu veux perdre du poids et être en super forme pour l’été qui arrive ? Le régime à base de fenouil peut être exactement ce qu’il te faut.

En effet, le fenouil est parmi les légumes les plus appréciés, d’un point de vue de la santé : il est rafraîchissant et dépuratif. En outre, il possède toute une série de propriétés qui en font un légume vraiment utile à la santé et au bien-être.

Voyons-en certaines.

Comment perdre 5 kilos en une semaine avec la diète de fenouil (menu)

Les fenouils sont riches en sels minéraux et vitamines, leur composition les rend très utiles, par exemple, en cas de vomissement, flatulences, asthénie ou goutte.

Mais ils sont aussi riches en phytoestrogènes, c’est-à-dire des substances végétales qui se lient aux récepteurs des œstrogènes et en imitent l’action. Ceci leur confère un effet équilibrant sur les niveaux hormonaux féminins. Mais le fenouil peut aussi favoriser la régularité du cycle menstruel et la sécrétion du lait maternel.

Mais ce n’est pas tout. Il agit aussi sur le foie, en le purifiant, en le détoxifiant et il en améliore le fonctionnement. D’un point de vue du système nerveux, il peut calmer et atténuer les spasmes musculaires.

En herboristerie, le fenouil est conseillé contre différents troubles : dyspepsie,indigestion, colite, flatulences, toux et ainsi de suite.

Mais venons-en à la diète de fenouil.

Comment perdre 5 kilos en une semaine avec la diète de fenouil (menu)

Le petit-déjeuner est toujours le même pour toute la semaine et peut consister, selon les choix, en : un verre de lait demi-écrémé et 40 grammes de céréales ; café avec yaourt et une pomme ; une tasse de café avec deux biscuits au blé complet.

Pour le goûter, il faudra se contenter d’une simple tisane au fenouil.

Mais voyons notre diète type jour pour jour.

Lundi. Déjeuner : gnocchis de pommes de terre avec tomates cerises, 60 gr de bresaola et 200 gr de fenouil. Dîner : un burger grillé et un demi fenouil avec pommes de terre.

Mardi. Midi : 50/60 gr de pâtes à la tomate et fenouil et 60 gr de taleggio. Dîner : poitrine de poulet à la pizzaiola accompagnée d’une salade composée avec des fenouils.

Mercredi. À la mi-journée : 60 gr de riz basmati aux fenouils et puis une salade de chicorée et roquette. Pour le dîner, une dorade au four avec crème de fenouil.

Jeudi. À midi, 50 gr de penne à la tomate, une salade de fenouil et une orange. Pour le dîner, une crème de choux-fleurs et pommes de terre, une tortilla aux fenouils et une petite salade verte.

Vendredi. Au déjeuner, 50 gr de spaghettis aux moules et un gratin de fenouils. Au dîner, 200 gr de poisson maigre au choix, plus 100 gr de fenouil cru et une poire.

Samedi. À midi, une poitrine de poulet avec chicorée et une salade de fenouils. Au dîner, 200 gr de ricotta, une salade de fenouils et une pomme.

Dimanche. À midi (environ) une portion de lasagne aux fenouils et jambon. Au dîner, 150 gr de tomates crues, 125 gr de mozzarella et fenouils à la poêle.

Bonne diète et bon appétit !