publicité

Avez-vous toujours les doigts sales lorsque vous épluchez des mandarines ? Avec cette astuce, c’est du passé !

Si seulement nous le savions avant !

Nous aimons les mandarines. Ils constituent un en-cas sain et savoureux et sont également très faciles à emporter partout. Le seul inconvénient des mandarines est que leur épluchage entraîne souvent des doigts très sales et malodorants. Heureusement, il existe un moyen de peler le fruit sans se laisser les doigts collants.

Le truc

Nous avons trouvé un moyen de peler votre mandarine sans vous salir les doigts. C’est une astuce très simple et facile, pour laquelle vous n’avez besoin que d’un couteau. Voici comment procéder :

Coupez le haut et le bas de la mandarine ;
Coupez la mandarine d’un côté, de bas en haut, mais veillez à ne pas l’ouvrir complètement ;
Ensuite, ouvrez la mandarine par la fente, de manière à pouvoir l’enrouler comme une chenille ;
Vous pouvez maintenant retirer les segments un par un et profiter des bombes vitaminées avec des mains propres !

Marques blanches

Avez-vous souvent un dépôt blanc sur vos mains après avoir épluché une mandarine ? C’est à cause de la couche de cire sur le fruit. Les mandarines biologiques du supermarché ou les mandarines du marchand de légumes ou du producteur n’ont pas cette couche. Vous pouvez facilement le vérifier en sentant le fruit. Est-ce que vous sentez une mandarine à l’extérieur ? Il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de couche de cire sur eux et que vos mains ne se salissent pas autant. De plus, les mandarines fraîches sont plus faciles à peler, ce qui vous évite de vous salir les doigts.

Presser

Les mandarines sont les plus savoureuses à cette époque de l’année. Cependant, il y a souvent une différence de goût. Dans presque tous les filets, il y a des mandarines savoureuses et d’autres qui sont très sèches ou fades. Pour être sûr d’en choisir un qui soit doux et juteux, il est préférable de presser le fruit doucement. Est-il bien dans sa peau ? Alors c’est probablement une mandarine juteuse. Pouvez-vous sentir l’air ? Il a probablement perdu de l’humidité et se dessèche.