Comment parfumer toute la salle de bain en utilisant un gel nettoyant DIY : astuces naturelles pour des toilettes qui sentent toujours bon

Le ménage n’est jamais une tâche agréable, surtout s’il s’agit de nettoyer certaines pièces, comme la salle de bain par exemple. Même si nous consacrons du temps et de l’attention à le nettoyer, il n’en faut pas beaucoup pour trouver les sanitaires pleins de taches, sans parler des mauvaises odeurs qui émanent des toilettes. Si vous voulez sentir frais et propre et en même temps avoir des toilettes brillantes et sans taches, vous pouvez préparer un gel toilette écologique et économique.

Comment faire son propre gel toilette

Les produits dont vous aurez besoin sont :

  • 250 ml d’eau
  • 20 grammes d’amidon de maïs
  • 25 grammes d’acide citrique
  • 10 grammes de liquide vaisselle

Cette combinaison étrange a une explication logique, car chacun de ces produits a une fonction spécifique.

La fécule de maïs a d’excellentes propriétés lorsqu’elle est utilisée comme ingrédient de nettoyage domestique, en raison de sa texture semblable à un gel et de sa capacité à absorber l’eau.

Grâce à son acidité, l’acide citrique est un excellent ingrédient pour éliminer les taches et les résidus de calcaire, tout en assurant un nettoyage en profondeur et assainissant.

Le liquide vaisselle est couramment utilisé pour éliminer la graisse et les résidus alimentaires de la vaisselle mais, grâce à ses ingrédients actifs, tels que les tensioactifs et les solvants, il dissout la saleté et est capable de dissoudre la saleté et de nettoyer en profondeur.

Mais allons préparer notre gel toilette. Il suffit de verser l’eau dans une casserole, d’ajouter l’acide citrique et de faire chauffer à feu doux. Dans un autre bol, mélanger l’eau, la fécule de maïs et le savon à vaisselle. Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans un récipient. Votre gel toilette est prêt. Vous n’avez qu’à l’utiliser.

La combinaison de fécule de maïs, d’acide citrique et de savon à vaisselle crée un gel de toilette très efficace et facile à fabriquer. Ce produit à faire soi-même offre une puissante action nettoyante et assainissante, garantissant l’élimination des taches, des résidus de calcaire et des mauvaises odeurs.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.