publicité

Les chaussures sont notre salut, surtout si nous parlons de celles confortables avec lesquelles nous affrontons une journée entière entre stress et marche.

Leur seul défaut, c’est qu’elles absorbent la sueur, ce qui les humidifie et les fait puer, mais c’est un problème que nous allons résoudre ensemble !

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir toutes les astuces que vous pouvez suivre pour éliminer définitivement la puanteur de vos chaussures !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés, la plus connue étant le fait qu’il aide à absorber les odeurs. En effet, il suffit de mettre le bicarbonate de soude dans les zones d’où émanent les mauvaises odeurs et au bout d’un moment vous ne les sentirez plus.

C’est précisément pour cette raison que vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser de toute la puanteur dans vos chaussures. Pour cela, saupoudrez simplement 1 cuillère à soupe de produit dans chaque chaussure et laissez-les dehors toute la nuit. Le lendemain, l’humidité aura absorbé et la puanteur aura disparu !

Fécule de maïs

La fécule de maïs remplit une fonction similaire au bicarbonate de soude. Tout le monde ne sait pas, mais cet ingrédient utilisé généralement pour les desserts est excellent pour certaines tâches ménagères.

Si vous souhaitez l’utiliser contre l’odeur de vos chaussures, vous devrez répartir 1 cuillère à soupe de produit dans chaque chaussure et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, retirez les résidus d’amidon et essuyez avec un chiffon bien essoré car la poudre a tendance à coller aux semelles.

Poudre de talc

Le talc est l’une des techniques les plus appropriées pour dire adieu à la puanteur des chaussures !

Ce produit, qui est également utile pour faire briller les vitres de la maison, est excellent à la fois pour éliminer les mauvaises odeurs et pour parfumer durablement les chaussures.

Mettez un peu de talc à l’intérieur de chaque chaussure et laissez reposer pendant plusieurs heures. Nous vous recommandons de toujours le faire la nuit, afin d’être sûr de ne pas avoir à porter de chaussures.

Faites ensuite de même que pour l’étape de l’amidon, en faisant attention à la poudre qui peut coller.

Le vinaigre

Quelle propriété le vinaigre ne possède-t-il pas ?

Plus vous avancez, plus vous comprendrez les nombreuses fonctions que cet ingrédient est capable de remplir et parmi celles-ci, il est possible de se débarrasser de la puanteur des chaussures.

Pour ce faire, versez un peu de vinaigre sur un chiffon bien essoré et frottez-le vigoureusement à l’intérieur de la chaussure, en allant non seulement sur la semelle, mais aussi sur les autres zones.

Laissez sécher et vous verrez que les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Pelures d’agrumes

La dernière astuce que nous vous proposons pour résoudre le problème de puanteur sont les pelures d’agrumes.

Très souvent, elles sont utilisées à la maison pour effectuer diverses tâches, notamment pour lutter contre les odeurs désagréables.

Vous devrez simplement sécher une poignée d’écorces de citron ou d’orange puis les répartir dans vos chaussures. Laissez ainsi plusieurs heures, pour que les pelures puissent absorber toute la puanteur, puis retirez-les et le tour est joué !

Avertissements

Ne pas utiliser les ingrédients indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.