publicité

Toujours utile!

Imaginez : vous êtes en train de cuisiner et vous devez soudain ajouter du thon ou du maïs en boîte dans la casserole. Mais où est ce satané ouvre-boîte ? Heureusement, l’ouvre-boîte n’est pas la seule option pour ouvrir une boîte de conserve, et vous pouvez trouver plusieurs alternatives. Nous listons les trois meilleures alternatives pour vous.

1. Avec une bordure ou une pierre

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser autre chose que ce que la nature vous offre, ce n’est pas une raison pour paniquer. Une bordure ou un gros rocher fera l’affaire. Comment faire : retournez la canette sur le béton ou la pierre de façon à ce que le couvercle soit placé directement sur la surface dure. Ensuite, frottez le couvercle de la boîte de conserve d’avant en arrière sur le béton, en appuyant dessus au passage pour créer une friction. Le couvercle va se détacher lentement. Puis il suffira de la retourner et vous pourrez enlever le dessus.

2. Avec une cuillère

Prenez une cuillère en métal et tenez-la verticalement au-dessus du haut de la boîte. Tenez la boîte d’une main et utilisez votre autre main pour enfoncer fortement la cuillère dans le bord supérieur extérieur du couvercle. Cela crée un trou, tout comme un ouvre-boîte. Une fois le premier trou fait, vous pouvez plier délicatement la cuillère vers l’arrière. Faites attention : cela peut être très tranchant, donc faites-le avec précaution.

3. Avec des ciseaux

Avec une paire de ciseaux, comme avec une cuillère, piquez un trou sur le bord extérieur du couvercle de la boîte. Veillez à choisir des ciseaux en métal, bien aiguisés et robustes. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez facilement couper lentement le bord extérieur, de sorte que le couvercle puisse être plié vers l’arrière. Elle aussi peut être très tranchante, alors faites attention.