Comment organiser les tiroirs des meubles pour bien ranger sa salle de bain – 7+1 conseils pour ranger les tiroirs des meubles de la salle de bain

L’organisation de la salle de bains est souvent reléguée au second plan, car nous nous concentrons davantage sur le nettoyage de la douche, des toilettes et du lavabo, mais il est important de garder la salle de bains bien rangée lorsqu’il s’agit d’organiser les effets personnels.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble 7+1 astuces pour ranger les tiroirs des meubles de la salle de bains !

Un nettoyage en profondeur

Si vous voulez prendre le temps de réaménager la salle de bains, il faut commencer par un nettoyage en profondeur !

Pour cela, je vous conseille d’utiliser tout simplement du savon de Marseille, qui dégraissera en profondeur.

Râpez votre savon de Marseille, mélangez-le avec quelques gouttes d’eau et utilisez-le pour bien nettoyer votre salle de bain.

Si vous disposez de la version liquide du savon, ce sera encore plus rapide et plus facile !

Produits pour le corps

Il est toujours important de nettoyer les produits pour le corps.

Très souvent, surtout autour des bouchons, la poussière s’incruste et adhère aux résidus de produits, ce qui est précisément l’objectif de l’hygiène.

Nettoyez don les produits un par un avec un chiffon bien essoré.

Cela peut également vous aider à faire attention lorsque vous les ouvrez, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de gouttes sur les flacons.

Sacs parfumés

Une fois que vous avez nettoyé votre salle de bain, il faut la parfumer. Voici quelques astuces à adopter pour diffuser une bonne odeur !

La meilleure méthode consiste à créer des sachets parfumés ! Ceux-ci sont d’ailleurs également placés à l’intérieur de l’armoire pour que les vêtements sentent toujours bon !

Il suffit de se procurer un grand sac en filet et d’y placer des boules de coton ou des disques de coton avec quelques gouttes de son huile essentielle préférée.

Vous verrez à quel point le parfum sera agréable !

Couvrir le fond

Une astuce très utile consiste à recouvrir le fond des meubles et des tiroirs de la salle de bains, ce qui facilite le nettoyage et protège le bois du meuble.

Vous pouvez utiliser des feuilles de papier journal, du papier d’aluminium ou des panneaux spéciaux facilement lavables que vous devrez faire découper sur mesure.

Bien séparer

Les produits de soins du visage ou du corps sont si nombreux que, souvent, une armoire entière ne suffit pas à les contenir, surtout pour les personnes qui aiment prendre soin de leur peau.

De plus, dans la salle de bains, il y a non seulement des cosmétiques, mais aussi des brosses, des sèche-cheveux, des articles de coiffure, etc.

Comment éviter alors de tout mélanger et d’avoir des tiroirs et des meubles perpétuellement en désordre ?

Eh bien, une solution très simple consisterait à bien diviser les différents compartiments !

L’astuce des serviettes

Une astuce très pratique pour les serviettes consiste à ne pas les plier de manière traditionnelle, mais à les rouler !

De cette manière, elles prendront moins de place que prévu.

En outre, il existe des armoires spéciales dotées de trous circulaires dans lesquels les serviettes peuvent être placées. Cette idée vaut peut-être la peine d’être appliquée si vous disposez de beaucoup d’espace dans la salle de bains.

Barres magnétiques

Les barres magnétiques sont des raccourcis pratiques et fonctionnels pour fixer et ranger de petits objets métalliques tels que des épingles à cheveux, des petites épingles à cheveux, des jumprings, etc.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.