Comment nettoyer votre terrasse en marbre – conseils et astuces

Le marbre est très compliqué à nettoyer ; quand on le trouve à l’extérieur, sur le balcon, tout devient encore plus compliqué !

En effet, sur le balcon, le marbre est exposé aux intempéries et se salit facilement, mais aujourd’hui nous vous proposons toutes les astuces qui le rendront à nouveau propre et brillant !

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Avant de commencer à voir quelles sont les méthodes à suivre méticuleusement pour obtenir un marbre de balcon parfait, il est important de clarifier quelques notions.

Le marbre est un matériau particulièrement délicat, il est donc essentiel de ne pas le salir avec des boissons sucrées ou foncées et d’essayer de l’entretenir quotidiennement. Le marbre, comme le bois, n’a pas besoin d’être lavé en permanence, mais seulement d’être dépoussiéré avec un chiffon délicat et jamais rugueux pour ne pas le ternir.

Une fois ces principaux conseils donnés, voyons ci-dessous quels sont les meilleurs remèdes naturels pour garder le marbre du balcon toujours parfait !

Le savon de Marseille

Le premier de la liste ne pouvait être que celui qui représente une solution optimale lorsqu’il s’agit de traiter une surface particulièrement exigeante.

Le savon de Marseille, en plus de sentir bon sur les vêtements, est parfait pour dégraisser en profondeur des matériaux comme le marbre, sans les abîmer.

Pour l’utiliser, il suffit de râper quelques lamelles de savon sur une éponge douce et de la passer sur le marbre du balcon. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez soigneusement.

Le bicarbonate de soude

Parmi les meilleurs remèdes pour bien laver cette surface, il y a aussi le bicarbonate de soude.

Tout comme le savon de Marseille, le bicarbonate de soude est utilisé depuis de nombreuses années dans les remèdes naturels pour la maison et la lessive.

Utilisez-le sur le marbre des balcons en cas de taches tenaces. Il faut préparer un mélange gélifié avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau.

Mettez ensuite le mélange sur une éponge, toujours douce, et frottez-la sur le marbre jusqu’à ce que toute la saleté ait disparu. Rincez bien.

L’alcool dénaturé

L’alcool dénaturé est un autre produit qui est principalement utilisé pour nettoyer ce que l’on appelle le « sol de grand-mère », c’est-à-dire les gravillons de marbre.

Il en faut très peu pour obtenir un effet de polissage qui permettra au marbre de retrouver sa valeur esthétique.

Il suffit de mettre 1 bouchon du produit dans le seau avec de l’eau tiède et d’utiliser la solution sur un chiffon en microfibres pour nettoyer le marbre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.