Nettoyer le sol se fait de façon si naturelle que nous ne remarquons même pas les étapes que nous franchissons !

En effet, il s’agit d’une corvée quotidienne, du moins dans les pièces les plus utilisées de la maison, comme la cuisine et la salle de bain.

Parfois, cependant, la saleté ou les odeurs qui pénètrent dans la maison se déposent sur le sol, qui sent alors mauvais.

Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble comment éliminer efficacement les mauvaises odeurs de votre sol grâce à des méthodes naturelles !

Vinaigre pour les odeurs

Il n’y a rien à faire : si vous voulez que les mauvaises odeurs, même les plus tenaces, disparaissent, il faudra miser sur le vinaigre !

Sa composition parvient à les capturer efficacement et naturellement sans trop d’effort.

Pour cela, il suffit donc de remplir un seau d’eau très chaude, d’y verser 1 verre de vinaigre et de procéder au lavage.

Vous ne tarderez pas à vous rendre compte que les odeurs ont effectivement disparu !

NB : Ne pas utiliser de vinaigre sur le marbre ou la pierre naturelle.

Bicarbonate de soude

Passons aux astuces permettant de neutraliser les odeurs grâce au bicarbonate de soude !

Ici aussi, il s’agit d’un ingrédient permettant d’apporter de la fraîcheur à votre sol, en quelques étapes seulement. Il est également possible de l’utiliser sur des carreaux plus délicats.

Dans un seau, versez un demi-verre de bicarbonate de soude et procédez au lavage du sol. Au cas où vous ne voudriez pas renoncer à un bon parfum, ajoutez 3 gouttes d’une huile essentielle à votre goût.

Savon de Marseille

Puisqu’il s’agit d’éliminer les mauvaises odeurs du sol, pourquoi ne pas utiliser une astuce qui parvient à combiner une action nettoyante et un bon parfum ?

Entre autres, même si vous avez un sol en bois ou en marbre, le savon de Marseille aidera à le faire briller encore plus en le privant des taches et des mauvaises odeurs.

Pour cela, râpez 1 cuillère à soupe de savon et mettez-le dans le seau d’eau tiède, puis lavez soigneusement le sol et séchez-le plusieurs fois.

Le résultat sera fantastique !

Citron

Si vous êtes à la recherche d’ingrédients qui sentent bon, vous ne pouvez pas négliger le citron !

Précisément parce que c’est l’agrume le plus connu au monde, vous saurez bien qu’il est parfait pour dégraisser tous types de surfaces et faire disparaître les odeurs.

Pressez le jus d’1 gros citron, mettez-le dans le seau et laissez les zestes à l’intérieur pour intensifier son arôme.

En lavant le sol, vous vous rendrez compte que vous avez utilisé un ingrédient indémodable et très efficace !

Dans ce cas également, vous ne devez pas utiliser sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Huiles essentielles

On termine la liste des astuces avec les huiles essentielles !

Ce remède est à prendre en considération lorsque l’on veut rafraîchir le sol sans avoir à enlever des taches incrustées.

Remplissez le seau uniquement avec de l’eau tiède ou froide et versez 4 gouttes d’huile essentielle, lavez le sol et faites plusieurs passages.

L’odeur dégagée restera dans la maison pendant plusieurs heures !

Avertissement

Essayez les remèdes indiqués ci-dessus dans les coins peu visibles afin de ne pas endommager ou tacher le sol.