Comment nettoyer votre poêle brulée – astuce naturelle et efficace

27Nos poêles à frire sont souvent couvertes de taches et d’incrustations causées par le contact avec la flamme et le brûleur.

Par conséquent, même les poêles les plus récentes ont tendance à noircir le fond et il n’est pas toujours facile d’éliminer ce noir redouté.

Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble comment se débarrasser des taches brûlées sur le fond des poêles à frire, en utilisant uniquement des remèdes maison et naturels.

Le vinaigre blanc

Le premier ingrédient que nous vous proposons d’utiliser est le vinaigre blanc, car ses propriétés détartrantes sont telles qu’il est une aubaine en cas de taches brûlées.

Il suffit donc de verser le vinaigre absolu (de préférence chauffé) sur le fond de la casserole et de le laisser agir pendant un certain temps.

Ensuite, essuyez vigoureusement avec une éponge et rincez : votre casserole sera comme neuve !

Le bicarbonate de soude

Outre le vinaigre, le bicarbonate de soude est également un ingrédient capable d’éliminer les taches et de détartrer grâce à son action légèrement abrasive.

C’est aussi une aubaine pour nettoyer la plaque de cuisson. Il suffit de verser un peu de bicarbonate sur le fond des casseroles, puis de recouvrir d’un filet d’eau tiède pour obtenir une sorte de pâte.

Enfin, essuyez la surface avec une éponge.

Sel

Comme le bicarbonate de soude, le sel est également capable d’éliminer la saleté tenace grâce à son action légèrement abrasive.

Dans ce cas, il faudra donc procéder de la même manière qu’avec le bicarbonate de soude. Humidifiez le fond de la casserole avec de l’eau chaude, puis saupoudrez le sel. Laissez ensuite agir et frottez avec une éponge.

En cas de brûlures très tenaces, nous vous conseillons de combiner le sel et le citron, en coupant un citron en deux et en le trempant légèrement dans le sel jusqu’à ce qu’il forme une fine couche blanche.

Attendez alors que le sel se ramollisse au contact du citron et frottez cette moitié de citron sur le fond de la casserole comme s’il s’agissait d’une éponge naturelle !

Le marc de café

Ah, le marc de café : ce n’est pas seulement un remède naturel pour capturer les mauvaises odeurs, c’est aussi une aubaine pour éliminer le calcaire des surfaces.

Il faut donc l’émietter, le mélanger à un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte, l’étaler sur le fond de la casserole et laisser agir pendant au moins 15 minutes.

Enfin, il ne reste plus qu’à essuyer avec une éponge et à rincer.

Le dentifrice

Ce remède peut paraître étrange, mais le dentifrice est connu pour sa capacité à nettoyer, détartrer et blanchir les surfaces.

En fait, il est également utilisé pour éliminer les taches noires sur les chaussures blanches.

Appliquez donc un peu de ce produit sur le fond de la casserole et laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez.

Produit de nettoyage

Enfin, voyons une dernière astuce à utiliser pour les casseroles les plus incrustées dont les taches n’ont pas disparu avec les remèdes vus jusqu’à présent. De quoi s’agit-il ? Du produit nettoyant DIY, qui combine plusieurs ingrédients en un produit super efficace ! Vous aurez donc besoin de

  • Le jus d’un citron
  • 300 ml de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de sel

Dissolvez d’abord le sel dans un peu d’eau, puis ajoutez le jus de citron et le vinaigre jusqu’à l’obtention d’un mélange.

Versez ensuite ce mélange dans un vaporisateur et vaporisez-le généreusement sur l’incrustation noire au fond de votre casserole. Enfin, essuyez avec une éponge.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.