publicité

Peu de travail, mais de grands résultats !

Le nettoyage du four est une tâche que nous voulons secrètement accomplir rapidement. Il suffit de passer un chiffon humide sur l’extérieur et l’intérieur, et c’est tout. Nous savons que cela ne rend pas le four impeccable, mais la forme du four fait souvent en sorte qu’il est presque impossible de le nettoyer. Heureusement, il existe un moyen de le faire pendant que vous dormez. C’est un jeu d’enfant !

Nettoyage du four

Bien entendu, il est préférable de nettoyer le four chaque fois qu’il est utilisé. Cela évite l’accumulation de saletés et de résidus alimentaires que vous ne pourrez pas éliminer facilement par la suite. Cependant, dans la pratique, ce n’est souvent pas le cas et nous n’avons pas toujours envie de nettoyer. La conséquence ennuyeuse est que le four est beaucoup plus difficile à nettoyer lorsqu’il n’a pas été fait depuis un certain temps. Du moins, jusqu’à ce que nous tombions sur cette astuce de l’utilisatrice TikTok Mama Mila.

Nettoyez pendant que vous dormez

Cela peut sembler trop beau pour être vrai : nettoyer le four pendant que vous dormez. Pourtant, c’est vraiment possible. Mila applique un mélange de différents produits sur et dans son four, juste avant de s’endormir. Pendant que la femme va dormir, le produit de nettoyage peut imprégner le four pendant la nuit. Et voilà, le four est à nouveau étincelant de propreté le lendemain matin !

Comment s’y prendre

Commencez par préparer une combinaison de bicarbonate de soude, de liquide vaisselle et d’eau. « Pour nettoyer votre four pendant que vous dormez, il vous faut une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de savon à vaisselle et un peu d’eau », explique la TikTokker. « Mélangez ces ingrédients jusqu’à obtenir une substance pâteuse, puis appliquez-en une fine couche sur votre four. Au réveil le lendemain, passez un chiffon dans votre four et retirez la pâte. » Pour terminer, la femme recommande de pulvériser du vinaigre blanc dans le four. « Ainsi, vous pouvez vous assurer que toute la saleté et la graisse ont disparu. » Facile, non ?

@mama_mila_

Oven cleaning made easy ✨ follow for more home tips and tricks ✨ #cleaningtiktok #cleaninghacks #homehacks #homerefresh #cleaningtips

♬ I’m So Pretty – chunkymonkeeyy