Le nettoyage des plinthes n’est pas une tâche difficile pour plusieurs raisons. Lorsque de nombreuses personnes pensent qu’elles devront se mettre à quatre pattes pour faire cette corvée épuisante, elles préfèrent la remettre à plus tard. De plus, l’emplacement des plinthes les rend vulnérables à la poussière et à la saleté. Pour cette raison, les pièces sont souvent ternes quand les plinthes ne sont pas nettoyées. Vous découvrirez ici la meilleure astuce pour réussir le nettoyage de vos plinthes.

Les indispensables pour le nettoyage

Avant toute chose, vous aurez besoin de :

  • Vinaigre blanc ;
  • Boules de coton.

Ils vous aideront à donner une nouvelle vie à vos plinthes.

Le guide pour retrouver de belles plinthes propres

Lorsque vient l’heure de nettoyer les plinthes, l’un des objectifs poursuivis est de le faire rapidement pour ne pas trop se fatiguer. Ainsi, pour le nettoyage, vous aurez à réunir un grand nombre de boules de coton et à les tremper dans le vinaigre blanc. Essuyez les plinthes avec le coton imbibé, la poussière et les saletés devraient disparaître rapidement.

Si vous n’avez que des plinthes en marbre, il faudra appliquer une autre méthode. En effet, il est possible que le marbre se fragilise au contact de certains produits comme le vinaigre, il peut compliquer la situation.

Au lieu d’utiliser le vinaigre, nous vous recommandons donc d’utiliser du savon de Marseille ou du savon jaune et le coton.

Versez le savon dans l’eau et remuez la solution afin d’avoir une grande quantité de mousse. Trempez le coton dans l’eau savonneuse et essuyez vos plinthes. Ces dernières paraîtront propres, laissant échapper une bonne odeur. Mais surtout, vos plinthes en marbre seront intactes.