Comment nettoyer une semelle de fer à repasser sans produits chimiques : astuces faciles et rapides

Vous utilisez souvent un fer à repasser et vous vous retrouvez parfois avec une semelle brûlée ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous ! Nettoyer une semelle de fer à repasser brûlée peut sembler difficile, mais avec les bons remèdes maison, vous pouvez le faire facilement et rapidement, sans dépenser une fortune en produits chimiques coûteux.

Lorsque vous êtes confrontés à une semelle de fer à repasser brûlée, la première réaction peut être de penser qu’il n’y a plus d’espoir. Cependant, ne vous précipitez pas pour jeter votre fer à repasser. Suivez plutôt ces conseils simples pour le remettre en état en un clin d’œil.

Comment nettoyer une semelle de fer à repasser : utiliser le sel

  1. Posez une feuille de papier sulfurisé sur une surface plane et versez-y 2 ou 3 poignées de gros sel.
  2. Allumez ensuite votre fer à repasser et passez-le sur le sel en frottant délicatement.
  3. Répétez ce processus jusqu’à ce que la semelle soit propre et débarrassée des résidus brûlés.

Comment nettoyer une semelle de fer à repasser : utiliser le citron

  1. Coupez un citron en deux et frottez vigoureusement la semelle du fer à repasser avec une moitié de citron lorsque l’appareil est éteint.
  2. Ensuite, mélangez de l’eau chaude avec du vinaigre dans un petit bol et utilisez une éponge imbibée de ce mélange pour nettoyer la semelle.
  3. Terminez en essuyant la semelle avec une feuille d’essuie-tout.

En suivant ces astuces simples, vous pourrez retrouver une semelle de fer à repasser comme neuve, sans avoir recours à des produits chimiques agressifs. Essayez-les dès maintenant et dites adieu aux taches brûlées sur vos vêtements !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.