publicité

Vous voulez savoir comment nettoyer une casserole brûlée ? Avec ces 5 conseils, ce sera désormais très facile à faire.

Comme neuf

Avez-vous une casserole qui traîne au fond de votre placard et que vous n’utilisez plus parce qu’elle a une tache de brûlé ? Cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs chefs. Heureusement, il n’est pas difficile de remettre la casserole en état. C’est en fait assez simple avec les cinq moyens suivants.

1. Eau bouillante et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le remède sacré que vous devriez toujours avoir chez vous. Il élimine les taches les plus agressives, y compris celles de votre casserole. Comment faire : mettez une casserole vide sur le feu et attendez que la casserole soit bouillante. Vous pouvez le vérifier en laissant tomber une goutte d’eau dans la casserole. L’eau siffle-t-elle dans la casserole ? Ensuite, videz une tasse d’eau sur la casserole et laissez-la chauffer. Ajoutez ensuite un peu de bicarbonate de soude et laissez reposer le mélange pendant un court instant. Utilisez une cuillère en bois pour remuer dans la poêle et racler les endroits brûlés. L’eau chaude adoucit les zones brûlées, ce qui rend cette opération sans effort. Cette astuce fonctionne particulièrement bien sur les casseroles en acier inoxydable et en émail.

2. Une rondelle de citron

Le citron est, comme le bicarbonate de soude, un élément indispensable à avoir dans la maison. Surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer. Comment ça marche : coupez un citron en quartiers et mettez-les dans une casserole d’eau bouillante. Laissez le citron bouillir pendant cinq à dix minutes, puis nettoyez soigneusement la casserole. Les acides contenus dans le citron font disparaître les taches comme la neige au soleil. Effet secondaire agréable : votre maison sentira bon !

3. Un torchon de séchage

C’est parfois si simple : remplissez une casserole d’eau chaude et ajoutez un torchon. Pour de meilleurs résultats, plongez le torchon complètement dans l’eau de sorte qu’il ne soit plus visible. Laissez la casserole pendant quelques heures, puis nettoyez-la avec le torchon. Les torchons de séchage sont polyvalents. Saviez-vous, par exemple, qu’ils peuvent également être utilisés pour neutraliser les odeurs ?

4. Papier aluminium

Le papier aluminium est une bonne alternative à la laine d’acier et est efficace pour les taches tenaces. Voici comment cela fonctionne : saupoudrez la poêle d’une couche généreuse de bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau pour que cela devienne une pâte. Faites une boule de papier aluminium et commencez à frotter doucement les zones brûlées. Rincez à l’eau chaude et au savon, et votre casserole est à nouveau propre.

5. Tablette pour lave-vaisselle

Une tablette pour lave-vaisselle n’a pas seulement sa place dans le lave-vaisselle, c’est aussi un produit utile pour nettoyer votre casserole. Mettez une petite quantité d’eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu et grattez la tablette du lave-vaisselle sur les zones brûlées. Rincez à l’eau chaude et au savon, et voilà !