Comment nettoyer une cafetière qui n’a pas été utilisée depuis longtemps ?

Aujourd’hui, nous allons parler de l’un des outils les plus importants et les plus célèbres que nous puissions avoir dans la cuisine !

De quoi s’agit-il ? C’est simple, beau et indémodable : la cafetière.

Même s’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives, on ne peut s’empêcher d’en avoir au moins une à la maison.

Lorsqu’elle n’est pas utilisée pendant une longue période, des points noirs peuvent se former, c’est pourquoi aujourd’hui nous, allons découvrir ensemble la méthode du bol pour la polir et lui redonner un aspect neuf !

Vinaigre

Le vinaigre ne pouvait être que le premier ingrédient à utiliser pour avoir une cafetière brillante à nouveau ! Il élimine en effet l’oxydation de manière très efficace et libère également la machine de toute incrustation de calcaire ou de café.

Remplissez donc le bol d’eau chaude et d’un verre de vinaigre, puis faites tremper la cafetière pendant toute une nuit.

Le lendemain, rincez plusieurs fois et faites 2/3 cafés vides pour enlever l’odeur de vinaigre.

Citron

Comme le vinaigre, le citron est également une solution pour éliminer toutes les taches noires de votre cafetière. L’action nettoyante qu’il possède parvient à atteindre même les coins cachés et permettra surtout de le polir comme s’il venait d’être acheté !

Vous n’aurez qu’à mettre 1 verre de jus de citron dans le bol avec de l’eau chaude et laisser tremper les pièces de la cafetière pendant 5 ou 6 heures.

Rincez et pensez toujours à faire des cafés vides.

Acide citrique

L’acide citrique est un élément qui gagne du terrain dans les foyers, car il représente une alternative économique, mais surtout extrêmement efficace à de nombreux produits industriels.

Vous pouvez l’utiliser pour prendre soin de votre cafetière en quelques étapes simples, découvrons-les tout de suite !

Vous devrez dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau et verser le tout dans le bol, puis mettre les composants à tremper pendant au moins 4 heures.

Enlevez les éventuelles taches incrustées avec une brosse à dents et rincez : ce sera parfait !

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est indémodable, il figurera toujours parmi les astuces permettant de se débarrasser de l’oxydation ; en effet, c’est l’ingrédient principal même lorsque des éléments comme votre bracelet Pandora doivent être polis !

Pour cela, faites une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et rincez à l’eau, étalez-la sur toute la cafetière avec l’éponge, puis mettez-la à tremper dans le bol avec de l’eau.

Laissez agir toute la nuit, puis frottez avec une éponge et rincez abondamment pour éliminer tout résidu de bicarbonate de soude.

Le café sera à nouveau délicieux !

Savon jaune

Finissons la liste des astuces avec le savon jaune, une astuce de grand-mère à laquelle on peut toujours faire confiance !

Vous ne saviez peut-être pas que, parmi ses nombreuses qualités, il est également capable de polir des objets en acier et en argent, c’est pourquoi c’est un excellent choix si votre cafetière a noirci.

Vous devrez prendre une cuillère de produit, l’étaler sur l’éponge puis la frotter sur tous les morceaux de la cafetière, puis les laisser tremper pendant 3/4 heures.

Après le temps nécessaire, vous devrez  bien rincer afin d’éliminer les résidus de savon.

Avertissements

Rappelez-vous l’importance des cafés vides afin de ne pas gâcher le goût du café et essayez d’abord les astuces mentionnées dans des coins peu visibles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.