publicité

Cela permet de gagner beaucoup de temps !

Bien sûr, nous voulons garder un réfrigérateur aussi propre que possible. Après tout, vous y stockez tous vos aliments frais. Mais le nettoyez-vous correctement ? Un chiffon humide sur les tiroirs ne suffit pas. Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de rendre à votre réfrigérateur sa fraîcheur et son fruité, et cela ne vous prendra que 15 minutes pour le nettoyer. Mettons-nous au travail !

Étape 1 : Videz le réfrigérateur

Bien sûr, vous commencez par vider votre réfrigérateur. Posez les produits sur votre table à manger ou sur le sol, mais veillez à ce qu’ils soient bien visibles. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne marcherez pas accidentellement dessus. Gardez le rouleau de sacs poubelle à portée de main, car vous devrez peut-être jeter de la nourriture. C’est aussi l’inconvénient d’un réfrigérateur trop plein, vous ne pouvez pas voir tous les produits. Vérifiez donc immédiatement tous les produits pour voir s’ils sont encore bons, et jetez-les si nécessaire.

Étape 2 : Nettoyez le réfrigérateur

Le nettoyage de votre réfrigérateur commence maintenant. Utilisez un chiffon humide et nettoyez l’intérieur de votre réfrigérateur. Les taches tenaces peuvent être éliminées avec un peu de bicarbonate de soude. Le temps que cela prend dépend de la saleté à l’intérieur du réfrigérateur. Pour gagner du temps, il est préférable de nettoyer le réfrigérateur de façon saisonnière. Le mensuel est encore mieux. Ou encore, jetez les vieux aliments et nettoyez le réfrigérateur dès que vous y avez mis les courses. En l’intégrant à votre routine, vous vous épargnerez bien des tracas.

Étape 3 : Organisez le réfrigérateur

Lorsque vous chargez votre réfrigérateur, il est bon de diviser les produits en groupes. Donc les produits laitiers par les produits laitiers, la viande par la viande, les légumes par les légumes, et ainsi de suite. Certains produits ont des emballages volumineux, alors voyez si vous pouvez trouver une alternative qui prenne moins de place. Gardez également les restes à hauteur des yeux pour ne pas les oublier. En gardant les choses organisées, vous pouvez être sûr de n’oublier aucun produit.

Étape 4 : N’oubliez pas l’extérieur

Ce n’est pas seulement l’intérieur d’un réfrigérateur qui doit être nettoyé, mais aussi l’extérieur et le dessus. Nettoyez la poignée et la porte avec un chiffon humide et un peu de savon si nécessaire. N’oubliez pas les bords et les filtres, ce sont les endroits préférés des moisissures. Avec un tampon à récurer ou une petite brosse, vous pouvez facilement les atteindre. Et voilà, vous avez terminé, vite fait bien fait !