Comment nettoyer un miroir sans avec un remède naturel

Mais quel plaisir d’avoir des miroirs toujours brillants et super propres où nous pouvons refléter notre image sans voir d’auréoles et de taches ? C’est formidable !

Dommage, cependant, qu’ils aient tendance à se tacher facilement, surtout s’il s’agit de miroirs de salle de bain sur lesquels s’accumule de la condensation.

C’est pourquoi nous allons voir ensemble aujourd’hui comment nettoyer les miroirs avec un seul remède naturel !

Comment faire

Le remède dont nous voulons parler est le talc, cette poudre blanche que l’on utilise généralement pour apaiser la peau des enfants. Ce produit, en fait, a une forte propriété absorbante et nettoyante et est, par conséquent, efficace pour éliminer les taches et les auréoles sur les miroirs. Munissez-vous donc de

  • 2 cuillères à soupe de talc
  • 700 ml d’eau tiède

Commencez par verser l’eau dans une cruche graduée, puis ajoutez le talc et remuez jusqu’à dissolution complète. À ce stade, versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur, secouez-le vigoureusement pour mélanger à nouveau les ingrédients et vaporisez le mélange sur les miroirs.

Laissez ensuite agir pendant 5 minutes avant d’essuyer délicatement avec un chiffon en microfibres en effectuant des mouvements circulaires, en particulier sur les endroits où les taches et les auréoles sont les plus concentrées. Enfin, séchez soigneusement avec un chiffon doux et sec et… vos miroirs brilleront !

Dans le cas de miroirs très sales, vous pouvez également combiner le talc et le vinaigre en ajoutant 2 cuillères à soupe de talc à une carafe contenant 350 ml d’eau et 350 ml de vinaigre blanc. Le vinaigre est en effet considéré comme un produit de polissage naturel qui peut même faire briller l’acier de la cuisine !

Autres astuces pour faire briller les miroirs

En plus du remède vu jusqu’à présent, il existe d’autres remèdes qui peuvent faire briller vos miroirs. Voyons-les ensemble !

Le savon de Marseille

Commençons par un ingrédient que vous connaissez certainement : le savon de Marseille. Celui-ci possède en effet des propriétés nettoyantes et dégraissantes très douces. Ce n’est pas un hasard s’il est l’ingrédient de base pour fabriquer le détachant à faire soi-même !

Il suffit donc de verser quelques paillettes de savon de Marseille dans une bassine d’eau et d’y plonger un chiffon doux en microfibres. Passez-la ensuite plusieurs fois sur la surface du miroir en effectuant des mouvements circulaires et séchez soigneusement avec un chiffon sec : vos miroirs seront plus propres que jamais !

Le savon jaune

Comme le savon de Marseille, le savon jaune est un produit au fort pouvoir détachant qui permet d’éliminer la saleté accumulée sur les miroirs et de les faire briller. C’est aussi une aubaine pour faire briller la plaque de cuisson comme un miroir !

Versez donc 1 cuillère à soupe de ce savon en paillettes dans 1 litre d’eau tiède, puis trempez une éponge douce dans le mélange obtenu et essuyez le miroir.  Il ne reste plus qu’à rincer avec un chiffon imbibé d’eau et à sécher soigneusement avec un chiffon sec.

L’amidon de maïs

Enfin, une dernière astuce consiste à utiliser de l’amidon de maïs, qui possède de fortes propriétés absorbantes. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit également très utile pour absorber les taches sur les tissus.

Pour les miroirs, il faut donc verser un verre de vinaigre et deux cuillères à soupe d’amidon de maïs dans un litre d’eau, bien mélanger le tout pour favoriser la dissolution de l’amidon et verser le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, vaporisez-le sur les miroirs, essuyez-les avec une éponge et rincez-les avec un chiffon humide. Enfin, séchez soigneusement avec un chiffon doux et sec et vos miroirs brilleront ! Ce remède convient particulièrement aux miroirs incrustés de gel douche, de dentifrice ou de taches de maquillage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.