Comment nettoyer son radiateur sans utiliser d’eau ?

Aussi utile soit-il d’en avoir à la maison, nettoyer les radiateurs n’est jamais la chose la plus amusante à faire.

Cependant, le soin ne peut être négligé, car ils attirent beaucoup de poussière qui se cache à l’intérieur des fentes, notamment quand ils sont allumés

Lorsque vous n’avez pas suffisamment de temps disponible, vous pouvez nettoyer et dépoussiérer les radiateurs, même sans eau, êtes-vous curieux de savoir comment ?

Découvrons toutes les astuces à utiliser à la maison grâce à des objets que vous avez toujours sous la main !

Méthode de nœud

De la saleté incrustée se cache à l’intérieur de votre radiateur et vous ne pouvez pas atteindre ?

Si vous utilisez la méthode du nœud, ce ne sera plus un problème, car c’est une astuce visant à attraper les poussières les plus difficiles d’accès !

Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer une lingette et de faire un nœud dans l’un des coins, puis de l’insérer à l’intérieur de la fente du radiateur pour que le nœud puisse rentrer à l’intérieur et le laisser glisser.

Répétez l’étape avec toutes les fentes et changez la lingette, si nécessaire, lorsque vous voyez qu’elle a trop accumulé de poussière.

Terminez cette étape en passant un chiffon humide sur toute la surface du radiateur et il sera à nouveau comme neuf !

Méthode du papillon

Vous vous demandez peut-être de quel type de méthode je parle, eh bien je vous l’explique tout de suite !

La méthode du papillon est très efficace lorsque l’on veut minimiser la quantité d’eau à utiliser pour nettoyer le radiateur.

En effet, très souvent, on craint qu’il ne puisse pas sécher correctement et que, par conséquent, des taches de calcaire ou d’éventuelles mauvaises odeurs se forment.

Pour ne pas risquer tous ces facteurs, prenez une petite éponge jaune et verte et nouez un ruban au centre en serrant très fort, vous verrez que l’éponge prendra la forme d’un papillon.

Humidifiez légèrement l’éponge et vaporisez un peu de vinaigre dessus, placez une moitié de l’éponge dans le radiateur et faites-la glisser vers le bas, à l’aide de la ficelle.

Rincez l’éponge de temps en temps pour enlever la saleté et la poussière dans votre radiateur ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Plumeau fait maison

Pour n’enlever que la couche superficielle de poussière, on mise souvent sur les plumeaux classiques.

Cependant, ceux-ci ne sont pas toujours efficaces pour faire disparaître la poussière, mais ne font que la déplacer d’une zone du radiateur à une autre ou la faire tomber au sol, le salissant.

Gardez donc à l’esprit que les fibres du plumeau que vous utilisez doivent être électrostatiques, c’est-à-dire qu’elles doivent pouvoir bien retenir toutes les saletés et poussières.

Si vous fixez des chiffons électrostatiques coupés en bandes égales sur le manche d’une louche en bois, vous obtiendrez un plumeau fait maison parfait à insérer dans les fentes du radiateur pour le nettoyer sans eau !

L’astuce du sèche-cheveux

La dernière astuce que vous pouvez utiliser pour dire adieu à la poussière et à la saleté dans le radiateur sans utiliser d’eau est le sèche-cheveux !

L’air provoqué par cet appareil repousse les acariens sans trop d’effort, voyons comment l’utiliser tout de suite !

Dans un premier temps, vous allez devoir mettre un chiffon humide derrière le radiateur et un autre en-dessous, afin qu’ils puissent retenir et capter la poussière.

Allumez le sèche-cheveux sur une chaleur moyenne, laissez-le passer à travers toutes les fentes et, lorsque plus aucune saleté n’en sort, retirez les chiffons humides, rincez-les et c’est tout !

Avertissements

N’oubliez pas qu’il est important de faire l’entretien du radiateur tous les ans pour assurer son bon fonctionnement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.