Comment nettoyer l’intérieur de votre machine à laver grâce à ces 4 + 1 astuces naturelles efficaces ?

La machine à laver est sans aucun doute l’appareil dont nous devons le plus prendre soin dans le temps.

Non pas que les lave-vaisselle, réfrigérateurs et autres doivent être négligés, mais il faut dire que le lave-linge est le plus utilisé et qu’il a tendance à accumuler les salissures causées par le calcaire, la moisissure et les résidus divers.

Non seulement à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur, il est nécessaire de s’en occuper, aujourd’hui, je vais donc vous donner 4 + 1 astuces naturelles efficaces qui vous seront très utiles !

Vinaigre d’alcool blanc

Commençons nos astuces avec le vinaigre blanc, fantastique non seulement pour nettoyer votre machine à laver, mais aussi votre linge !

À ce jour, personne n’est en mesure de renoncer à son efficacité spécifiquement destinée au nettoyage ; en effet, c’est le seul vinaigre non adapté à l’alimentation.

Pour l’utiliser, il suffit de remplir un flacon avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau, le vaporiser sur tout l’intérieur de la machine à laver : hublot, joint, tiroir

Concernant le tambour, vous devrez faire un lavage à vide avec 1 tasse de vinaigre blanc et lancer un cycle à haute température.

Dégraissez à l’éponge et rincez, il sera parfait !

Bicarbonate de sodium

Un nettoyage parfait dans la machine à laver peut être obtenu avec du vinaigre, mais aussi avec du bicarbonate de soude ! Il s’agit là d’un ingrédient parfait pour dégraisser, blanchir et éliminer les moisissures de toutes les zones sales se trouvant à l’intérieur de la machine à laver.

Pensons au tiroir ou au joint, qui accumulent en permanence des taches noires ! Fabriquez simplement une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un filet d’eau.

Étalez le mélange sur une éponge et procédez en frottant sur les zones à laver, puis continuez en rinçant.

Enfin, rebranchez l’appareil, versez 1 tasse de produit dans le tambour et lancez un lavage à vide.

Gros sel

La méthode du gros sel est l’un des plus appréciées car il s’agit d’un produit très écologique et économique que l’on trouve toujours à la maison.

Pour l’utiliser afin de laver toute la machine à laver, il suffit de dissoudre 3 cuillères à soupe de sel dans 500 ml d’eau, puis de verser le tout dans un flacon pulvérisateur.

Utilisez la solution obtenue en la vaporisant sur toutes les pièces de la machine à laver et après frottement et rinçage, vous verrez qu’elle reviendra parfaite !

Pour le lavage à vide, en revanche, vous devrez mettre un demi-kg de produit à l’intérieur du tambour et démarrer le cycle à haute température, sinon le sel ne fondra pas.

Jus de citron

Le jus de citron est merveilleux non seulement pour son action nettoyante, mais aussi pour son parfum intense et frais !

Pour l’utiliser dans la machine à laver afin d’enlever toutes les taches et de le rendre comme neuf, il suffit de se procurer 1 verre de jus de citron et de le diluer dans un demi-verre d’eau.

De cette façon, vous obtiendrez une solution parfaite à utiliser avec une éponge pour dégraisser toutes les pièces telles que le tiroir ou le joint.

Terminez le nettoyage par un lavage à vide en mettant 1 tasse de jus de citron bien filtré dans la machine à laver.

Peroxyde d’hydrogène

On conclut nos astuces avec le peroxyde d’hydrogène, un allié précieux pour la propreté de votre maison et dans la machine à laver !

Utilisez-le directement sur une éponge ou un chiffon en microfibre et dégraissez en particulier les zones sales, telles que les moisissures, les taches noires et le calcaire tenace.

Laissez agir 10 minutes puis frottez et rincez, vous verrez que l’intérieur de la machine à laver sera à nouveau parfait !

Attention ! Vous devrez utiliser du peroxyde d’hydrogène en 10 volumes, soit 3%.

Avertissements

Testez d’abord les différents ingrédients dans des coins peu visibles pour vous assurer de ne pas endommager les surfaces.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.