Lorsque l’on pense à une pièce comme la cuisine, on pourrait croire que les taches apparaissent toujours aux mêmes endroits, comme la plaque de cuisson, l’évier ou le carrelage. En réalité, les taches se cachent également dans les tiroirs, en particulier ceux dans lesquels sont placés les couverts et divers ustensiles de cuisine.

A cet égard, il est très important de nettoyer les tiroirs de temps en temps, découvrons ensemble comment les rendre comme neufs !

Le savon de Marseille

Impossible de ne pas commencer nos meilleures astuces par le savon de Marseille !

Ce produit présente de nombreux avantages dans la maison car il apporte propreté, fraîcheur et parfum à toutes les surfaces. Dans le cas des tiroirs de cuisine, il permet d’éliminer efficacement et en un clin d’œil toutes les graisses et les résidus incrustés, alors voyons comment l’utiliser !

Il suffit de râper du savon de Marseille, de le mettre sur une éponge et de frotter vigoureusement chaque coin.

Rincez bien et vos tiroirs de cuisine seront comme neufs !

Bicarbonate de soude et huiles essentielles

Un mélange de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles est idéal pour blanchir, nettoyer et enlever les mauvaises odeurs des tiroirs de cuisine sans le moindre effort !

Pour utiliser cette méthode, il suffit de mélanger à parts égales de l’eau et du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir la consistance d’un gel. Ensuite, ajoutez 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle à votre convenance et utilisez-la sur l’éponge pour bien nettoyer les tiroirs. Rincez bien et profitez du résultat fantastique !

Le vinaigre

Le vinaigre est largement utilisé en cuisine, et pas seulement pour les aliments !

En effet, il fait également merveille pour le nettoyage de la maison, et en particulier pour l’acier, le carrelage ou les tiroirs de la cuisine !

Vous devez simplement l’utiliser sur une éponge douce, en frottant soigneusement chaque coin. Si vous souhaitez un parfum plus délicat, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme !

Le jus de citron

Tout comme le vinaigre, le jus de citron est également utilisé en cuisine et pour le nettoyage quotidien.

S’il est utilisé pour les tiroirs, il deviendra votre meilleur allié car il éliminera les taches de graisse, les mauvaises odeurs et rafraîchira pendant longtemps.

Pressez le jus de citron directement sur l’éponge, ou créez un mélange épais avec le jus de citron et le bicarbonate de soude, vous devriez obtenir une sorte de crème. La combinaison des deux ingrédients garantit un résultat fantastique !