Comment nettoyer les terrasses : l’essentiel du ménage est le hack le plus efficace

Si vous résidez dans un endroit ombragé ou humide, il est possible que votre terrasse s’encrasse avec l’apparition de la moisissure, de la mousse, du lichen et des algues. Découvrez la meilleure astuce pour nettoyer votre terrasse et votre dalle avant les premières semaines de l’hiver.

Le nettoyage des terrasses et des dalles

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les jardiniers utilisent des méthodes simples pour nettoyer les dalles et les terrasses.

Si vous êtes également à la recherche d’une astuce de nettoyage simple et efficace, n’hésitez pas à utiliser la combinaison de l’eau chaude et du liquide vaisselle. En effet, vous aurez besoin d’un seau d’eau chaude et d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle pour obtenir de l’eau savonneuse.

Ensuite, versez l’eau savonneuse sur la dalle ou la terrasse avant de frotter à l’aide d’une brosse à poils durs. Pour éviter d’endommager la terrasse ou la dalle, il est recommandé de frotter en diagonale.

Pour éliminer les taches tenaces, il vous est possible d’utiliser du vinaigre blanc. Ce produit naturel est très efficace, mais il ne doit pas être utilisé sur les dalles ou les terrasses en pierre calcaire au risque de l’endommager. Le liquide vaisselle ne coûte pas très cher et est disponible dans les supermarchés et les boutiques en ligne.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.