L’un des endroits préférés des moisissures est, sans l’ombre d’un doute, la salle de bains et en particulier la douche.

Très souvent, elle apparaît dans les endroits les plus disparates sans que l’on s’en aperçoive, devenant ainsi un véritable cauchemar.

Parmi ces endroits, nous traiterons aujourd’hui en particulier des joints de douche, une zone très favorable et prédisposée à la formation de moisissures.

Voyons comment l’éliminer efficacement en utilisant uniquement des remèdes naturels !

La pâte de bicarbonate de soude

Comme premier remède, voyons la pâte de bicarbonate de soude, une astuce très simple et rapide qui permet d’éliminer les saletés les plus tenaces sans trop d’efforts.

Elle se prépare facilement en mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’un gel.

Laissez agir pendant au moins vingt minutes, puis rincez abondamment à l’eau et vos joints seront à nouveau propres et blanches !

Le savon jaune

Le savon jaune permet de nettoyer en profondeur les surfaces très sales et constitue la solution idéale pour les joints présentant des dépôts de poussière et de calcaire très visibles.

Il est très facile à utiliser, il suffit de mettre un peu de produit sur une brosse à dents et de frotter vigoureusement les joints.

Rincez abondamment, car le savon est composé d’huile, et vous obtiendrez rapidement un résultat fantastique !

Pour une action encore plus détartrante, vous pouvez également combiner du savon avec du bicarbonate de soude.

Le vinaigre

L’utilisation de ce produit présente de nombreux avantages et vous pouvez être sûr qu’il redonnera de l’éclat à vos espaces de douche, en les débarrassant du calcaire et de la moisissure.

Il suffit de mettre du vinaigre dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser une bonne quantité de produit sur les joints, puis de frotter avec une éponge ou, mieux encore, une brosse et de rincer.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée à usage domestique est toujours utile pour le nettoyage.

Elle possède en elle-même une action détartrante très appréciée, qu’il convient d’exploiter davantage en cas de taches vraiment tenaces.

Pour l’utiliser, il suffit de remplir une tasse d’eau oxygénée, d’y plonger une brosse à dents et de frotter les interstices de la douche qui redeviendront propres en un rien de temps !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un autre ingrédient toujours utilisé pour l’entretien de la salle de bains, car il a également un parfum fantastique.

Pour obtenir un excellent résultat avec les joints de douche en utilisant du savon, il suffit de râper environ 2 cuillères à soupe du produit et de l’étaler sur une brosse humide pour le faire adhérer.

Le citron

Cet ingrédient n’est pas seulement utilisé dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bains, où il permet d’éliminer sans effort le calcaire et les moisissures, ce qui est parfait pour les interstices de la douche.

Il suffit de mélanger du jus de citron avec un peu de bicarbonate de soude pour obtenir un mélange épais que vous étalerez ensuite sur la brosse.

Procédez ensuite au nettoyage des carreaux et appréciez le résultat !