Comment nettoyer les joints de carrelage : une solution naturelle nettoie les joints sales en 10 minutes et coûte 99 centimes

Lorsque les joints de carrelage de votre maison sont négligés, ces derniers peuvent rapidement devenir sales, crasseux, moisis et décolorés. Votre cuisine et votre salle de bain auront un aspect inesthétique.

Les raisons de cet état de choses sont multitudes. Toutefois, il est important de savoir que l’eau, les résidus de savon et le calcaire constituent les véritables problèmes. Pas de panique ! Découvrons ensemble deux astuces naturelles pour éliminer toutes les traces de saleté de vos joints de carrelage.

Le vinaigre blanc

Utilisé à la cuisine, le vinaigre blanc est aussi un produit de nettoyage très polyvalent et efficace. Il permet de dissoudre la crasse, la graisse, la saleté et le calcaire. Pour cela, le vinaigre blanc s’utilise dans le nettoyage des surfaces, des moisissures, des lave-linge, des fours et des fours.

Le vinaigre blanc est aussi efficace, car il est naturellement acide. Il est donc capable d’empêcher le développement des bactéries et des moisissures.

Pour profiter de ses propriétés, mélangez de l’eau avec du vinaigre distillé dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez le mélange sur les joints et patientez pendant environ 15 minutes avant de frotter avec une brosse. Les saletés disparaîtront comme par enchantement après le rinçage.

Le peroxyde d’hydrogène

Comme le vinaigre blanc, le peroxyde d’hydrogène est aussi un produit naturel, capable d’éliminer les moisissures, les bactéries, les virus et les champignons.

Le peroxyde d’hydrogène est non seulement un agent de blanchiment, mais aussi un bon agent nettoyant. Il a donc des propriétés antifongiques et propriétés nettoyantes.

Le peroxyde d’hydrogène est souvent utilisé dans les cuisines et les salles de bain.

Dans votre vaporisateur, versez-y un peu de peroxyde d’hydrogène. Ensuite, vaporisez votre produit sur les joints et patientez pendant environ 10 minutes avant de frotter.

Après avoir frotté, utilisez un chiffon humide pour retirer le produit, puis servez-vous d’un autre chiffon sec et propre pour sécher les joints.

Si vous souhaitez acheter le peroxyde d’hydrogène, il est disponible dans les magasins et en ligne au prix de 99 centimes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.