Comment nettoyer les carreaux ou les coulis avec 3 petits ingrédients ?

Pour prévenir toute glissade ou tout accident dans les toilettes, vous devez débarrasser votre sol carrelé de la graisse ou de la saleté. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui ont des difficultés à nettoyer leurs carreaux.

Autrefois, le nettoyage des joints des carreaux se faisait avec des brosses à dents. Cette technique de nettoyage demeure aujourd’hui le choix de beaucoup de femmes au foyer. Par ailleurs, plusieurs types de produits destinés au nettoyage doivent être utilisés si vous désirez avoir des carreaux bien propres.

Cependant, presque tous ces produits d’entretien contiennent plusieurs produits chimiques et de l’eau de Javel. En effet, l’usage de ces derniers peut créer la nausée, car les vapeurs qu’ils libèrent provoquent des irritations chez beaucoup de personnes. On pourrait donc se poser la question de savoir s’il existe un autre moyen bien meilleur.

Bien sûr, il existe une meilleure alternative.

D’ailleurs, elle est à côté de vous, mais vous ne le savez pas. Avec cette solution miracle, vous pouvez faire beaucoup d’économie sans même inhaler des gaz toxiques.

Ce qu’il vous faut !

Vous aurez besoin de 3 ingrédients pour fabriquer ce produit d’entretien maison :

  • Bicarbonate de soude (demi-tasse)
  • Savon liquide pour la vaisselle (1 cuillère à soupe)
  • Peroxyde d’hydrogène (1/4)

Fabrication du produit de nettoyage fait maison pour les carreaux et les coulis

  • Cherchez une petite bouteille ayant un bouchon compressible ;
  • Faites le mélange des trois ingrédients ;
  • Versez le mélange dans un flacon et c’est tout.

Notez que le rôle du bicarbonate de soude consiste à enlever les taches des carreaux et à nettoyer l’accumulation d’eau qui se trouve entre vos carreaux.

Grâce au peroxyde d’hydrogène, vous pourrez blanchir vos carreaux et leur donner une nouvelle vie.

Quel est le mode d’usage de ce nettoyant maison ?

  • Appliquez le mélange sur les carreaux et les joints ;
  • Laissez le mélange agir sur les carreaux et les joints pendant 5 ou 10 minutes.

Cela permettra de dissoudre l’eau accumulée et toutes les salissures. Vous pouvez facilement enlever les saletés en frottant la surface.

S’il n’existe aucune tache tenace sur la surface, vous pouvez mettre le produit dans une éponge humide pour nettoyer les carreaux.

La meilleure chose à faire serait d’effectuer le nettoyage des joints et des carreaux avec votre formule maison tous les 15 jours. Vous allez vous rendre compte instantanément que la salle de bain n’a jamais été aussi propre. Non seulement cette solution est moins périlleuse pour vous, mais elle vous apporte plus de satisfaction.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link