Comment nettoyer le joint en caoutchouc du lave-linge – astuces et conseils

L’appareil électroménager le plus utilisé quotidiennement à la maison est sans aucun doute le lave-linge, car il nous permet de garder notre linge frais et sentant bon sans aucun effort.

Cependant, s’il lave et élimine toute la saleté de nos vêtements, il accumule également de la saleté et doit donc être nettoyé fréquemment pour ne pas compromettre son fonctionnement.

C’est pourquoi nous allons voir aujourd’hui comment nettoyer le joint de notre machine à laver. Pour ce faire, nous utiliserons la méthode des deux lingettes ! Voyons comment faire !

Ingrédients :

  • Eau
  • 2 grands chiffons en microfibre
  • Un ingrédient de votre choix parmi le vinaigre, le bicarbonate, le jus de citron et l’acide citrique.

Commencez par remplir une bassine d’eau tiède, puis versez-y environ deux cuillères à soupe de l’ingrédient de votre choix entre le vinaigre, l’acide citrique, le bicarbonate de soude et le jus de citron.

Trempez ensuite les deux chiffons en microfibres dans le mélange ainsi obtenu, essorez-les sans excès et pliez-les du côté le plus large de manière à obtenir une petite bande que vous insérerez à l’intérieur du joint. Laissez agir pendant quelques minutes pour absorber toute la saleté, puis retirez les chiffons et rincez.

Dans le cas du vinaigre et du jus de citron, vous pouvez également les verser directement sur les chiffons jusqu’à ce qu’ils s’imprègnent. Pour l’acide citrique, en revanche, nous vous conseillons de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau, de verser le tout dans un vaporisateur et de pulvériser le mélange sur les chiffons après les avoir humidifiés. Le joint sera comme neuf !

Autres astuces pour nettoyer le joint

Outre la méthode des chiffons, il existe d’autres astuces efficaces pour nettoyer le joint en profondeur.

Produit nettoyant DIY

La première astuce consiste à utiliser plusieurs ingrédients pour créer une sorte de pâte nettoyante, qui est également efficace en cas de moisissures. Il suffit donc de mélanger dans un bol du bicarbonate de soude, du jus de citron et suffisamment de vinaigre pour obtenir une sorte de pâte.

Ensuite, étalez-la sur toute la surface du joint à l’aide d’une vieille brosse à dents, en veillant à l’appliquer également à l’intérieur du joint (l’endroit où la plupart des saletés s’accumulent).  Enfin, laissez agir un moment, rincez et séchez soigneusement.

En plus d’éliminer la saleté, cette pâte sera également en mesure de se débarrasser de l’odeur de renfermé et de moisi. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont en effet connus pour leurs propriétés neutralisantes des odeurs. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ! En revanche, le jus de citron apportera un parfum enivrant non seulement à la machine à laver, mais aussi à toute la salle de bain !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.