Comment nettoyer l’armoire de cuisine des vapeurs et des graisses grâce une seule astuce ?

Dans la cuisine, il est toujours agréable de voir, en plus des meubles en bois, ceux en verre toujours propres brillants.

Cependant, il n’est pas simple de le maintenir en parfait état tous les jours, car souvent, les vapeurs et les graisses des aliments cuits prennent le dessus.

Heureusement, dans des cas comme celui-ci, un seul ingrédient suffit à éliminer toute la saleté du meuble de cuisine, voyons comment faire ensemble !

Vinaigre d’alcool

Le premier que je vous en propose se trouve probablement à portée de main, car il ne manque jamais à la maison !

Je parle du vinaigre d’alcool, parfait pour avoir des verres brillants sans trop d’effort !

Remplissez donc un vaporisateur avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau, puis vaporisez sur le présentoir et essuyez avec une éponge douce pour mieux dégraisser.

Dégraissez et séchez avec un chiffon en microfibre et vous remarquerez immédiatement que toute la saleté s’enlèvera facilement !

Bicarbonate de soude et eau

Autre produit très simple et toujours à portée de main : le bicarbonate de soude !

Il possède une action abrasive qui s’accorde parfaitement avec ce qu’on a à faire, c’est-à-dire d’enlever toute la saleté et la graisse du meuble.

Prenez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-le avec de l’eau afin d’obtenir un mélange ayant la consistance d’un gel. Étalez le mélange sur une éponge et, avec le côté non abrasif, frottez sur le meuble jusqu’à ce que la dernière tache soit enlevée.

Rincez et admirez le résultat !

Jus de citron

Et si, en plus d’avoir un meuble de cuisine bien propre, on pouvait aussi avoir un parfum fantastique ?

Tout ce que vous avez à faire est de filtrer le jus de citron jusqu’à ce que la moitié de la vape soit pleine, puis d’ajouter un peu d’eau et de bien agiter.

Puis, pulvérisez une bonne quantité de composé sur le meuble et dégraissez avec une éponge. Rincez abondamment à l’eau et essuyez immédiatement avec un morceau de coton ; ce sera génial !

Savon jaune

Saviez-vous que le savon jaune, en plus d’être fantastique dans la machine à laver, est également idéal lorsque nous sommes confrontés à des vitres très sales ?

Eh bien oui, vous pouvez profiter de ce produit totalement naturel et pas cher pour redonner à votre armoire un aspect neuf en un rien de temps !

Prenez une boule de savon et étalez-la sur une éponge douce imbibée d’eau chaude, frottez-la sur le meuble.

Le rinçage doit être très soigneux, car des traces de produit pourraient subsister, étant donné que le savon a une composition huileuse.

Savon de Marseille

On termine notre liste avec le savon de Marseille, un autre ingrédient qu’on ne pouvait pas oublier !

Pour l’exploiter au maximum, il vous suffira de râper un peu de produit sur une éponge humide, toujours du côté non abrasif, et de continuer à laver.

Vous sentirez un parfum enivrant et le meuble retrouvera son éclat d’antan !

Avertissements

Nous vous recommandons de commencer par tester ces méthodes dans les coins peu visibles pour éviter de tacher ou de rayer le verre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.