Le nettoyage de la machine à laver, même s’il est souvent sous-estimé, est très important, car il permet de dégraisser l’appareil de tout le calcaire et les moisissures qui s’y accumulent.

Tous les mois, vous devez vérifier son état et vous assurer qu’il est exempt de taches, mais dans la plupart des cas, il est nécessaire d’intervenir.

À ce sujet, aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment remettre à neuf toute la machine à laver en remplissant 1 tasse de ces ingrédients !

Bicarbonate de sodium

Il n’y a pas d’ingrédient plus approprié que le bicarbonate de soude pour prendre soin non seulement de la machine à laver elle-même, mais aussi du linge.

L’action abrasive qu’il possède est idéale pour éliminer tous les types de saletés, telles que les moisissures et le calcaire, qui disparaîtront en un clin d’œil.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre 1 tasse pleine de produit à l’intérieur du tambour et de commencer un lavage à vide à haute température.

Vous verrez que la machine à laver sera à nouveau comme neuve !

Vinaigre blanc

Quand on parle des astuces permettant d’avoir une machine à laver comme neuve, on ne peut s’empêcher d’évoquer le vinaigre blanc !

Il est fantastique non seulement pour faire des nettoyages internes, mais aussi comme assouplissant naturel et pour pré-traiter les taches sur les vêtements.

Pour l’utiliser, il vous suffit de mettre 1 tasse de vinaigre blanc à l’intérieur du tambour et de lancer un lavage à vide, en privilégiant toujours les températures élevées.

Vous verrez que même les mauvaises odeurs disparaîtront !

Savon jaune

Le savon jaune est une ancienne astuce de grand-mère qui, encore aujourd’hui, ne cesse de nous surprendre par son efficacité.

C’est, en effet, une alternative très efficace à tous les détergents industriels, très bon marché et facile à utiliser !

Vous pouvez l’utiliser pour laver toutes les pièces de la machine à laver telles que le filtre, le tiroir, le joint et autres.

Si vous avez besoin d’éliminer le calcaire et les moisissures, dissolvez 1 cuillère de produit dans une tasse et versez la solution dans le tambour, puis lancez le lavage à vide et c’est tout.

Jus de citron

Aimeriez-vous avoir une merveilleuse odeur du jus de citron dans votre machine à laver ?

L’agrume le plus célèbre au monde est parfait pour dire adieu à la saleté, aux mauvaises odeurs et pour donner un parfum enivrant dont on ne peut plus se passer.

La procédure est très simple, vous devrez  bien filtrer le jus d’1 citron jusqu’à remplir une tasse, la verser dans le tambour et lancer le lavage à vide.

Le résultat sera incroyable !

Percarbonate de soude

Le nom rappelle celui du bicarbonate, mais le percarbonate de soude possède diverses actions blanchissantes, nettoyantes et dégraissantes qui le rendent unique !

Il est utilisé pour le linge blanc très sale, sachant qu’il doit agir à une température d’au moins 40 degrés si l’on veut obtenir les résultats escomptés.

Il est également fantastique pour le lavage à vide, car il a une action anti-calcaire qui rivalise avec tous les produits industriels.

Vous devrez remplir une tasse de percarbonate et la mettre dans le tambour, puis lancer le lavage et le tour est joué !

Peroxyde d’hydrogène

Terminons nos astuces de nettoyage de machine à laver avec une tasse de peroxyde d’hydrogène !

Vous en avez déjà probablement à la maison, mais tout le monde ne saura pas qu’il est vraiment fantastique pour de nombreuses tâches ménagères.

Parmi celles-ci figure le nettoyage complet de la machine à laver, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum ?

Remplissez une tasse de produit et mettez-la dans le tambour de la machine à laver, puis lancez le lavage à vide et c’est tout !

Avertissements

Consultez les instructions de lavage avant d’utiliser les ingrédients mentionnés.