Comment nettoyer intégralement sa machine à laver uniquement à l’aide de bicarbonate de soude ?

Le lave-linge est un appareil auquel il faut toujours porter une attention particulière.

En général, chaque appareil électronique est délicat, mais on peut dire que la machine à laver est plus utilisée que les autres appareils de la maison et nécessite, par conséquent, un entretien constant. Le facteur le plus important est certainement le nettoyage intégral, qui doit être fait au moins une fois par mois.

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble les techniques pour la nettoyer complètement en utilisant uniquement du bicarbonate de soude !

Lavages à vide

La première chose que vous pouvez faire avec du bicarbonate de soude dans la machine à laver est de laver à vide !

Cette technique fait partie des meilleures méthodes permettant de bien nettoyer l’appareil, à la fois dans le tambour, mais surtout dans les tuyaux.

C’est précisément pour cette raison que l’action abrasive de notre cher bicarbonate peut vous être très utile, puisqu’il éliminera toute la saleté en un rien de temps.

Il vous suffit de mettre 1 tasse de produit à l’intérieur du tambour et de lancer un lavage à vide à haute température pour que le bicarbonate de soude agisse efficacement.

Nettoyer le tiroir

S’il y un élément de la machine à laver qui est toujours touché par le calcaire, la saleté et la moisissure, c’est bien le tiroir.

Il est donc très important de toujours le nettoyer, afin de s’assurer que tous les résidus ne se transfèrent pas sur les vêtements, les faisant ainsi sentir mauvais.

Si vous souhaitez la rendre comme neuve, il vous suffit de préparer une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe (bien remplie) de bicarbonate de soude et d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.

Déposez ensuite le mélange obtenu sur une brosse à dents et frottez délicatement dans les coins et dans toutes les zones à traiter du tiroir.

Rincez abondamment à l’eau et vous verrez que le résultat est fantastique !

Adieu le calcaire

Dire adieu au calcaire dans la machine à laver semble toujours être une tâche impossible, mais en réalité, cela peut être très simple si vous utilisez du bicarbonate de soude !

Tout ce que vous avez à faire est un lavage à vide en suivant les étapes décrites dans le paragraphe correspondant, c’est-à-dire en ajoutant 1 tasse de produit dans le tiroir.

Cependant, le calcaire ne se trouve pas seulement dans le tiroir, mais aussi dans d’autres parties de l’appareil, c’est pourquoi il vous suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude sur une éponge et de frotter aux endroits concernés.

N’oubliez pas de débrancher le lave-linge lorsque vous ne faites pas de lavage.

Pour le filtre

Le filtre est la seule pièce de la machine à laver qui n’a pas besoin d’être lavée tous les mois, seulement quelques fois par un suffisent.

Pour bien le nettoyer, il faut d’abord prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne pas inonder la maison. Débranchez d’abord le lave-linge, placez des serviettes ou une bassine devant la porte et retirez le filtre.

Plongez-le dans une bassine avec de l’eau chaude et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez tremper quelques heures.

Rincez ensuite sous l’eau courante en enlevant tous les résidus avec une brosse à dents et un peu de bicarbonate de soude sur le dessus.

Hublot

Souvent, la saleté de la machine à laver est également transférée sur le hublot. Pour le rendre à nouveau brillant et comme neuf, il suffit de faire un mélange épais avec du bicarbonate de soude et de l’eau.

Ajoutez-en sur une éponge douce et frottez l’intérieur et l’extérieur de la porte afin de la laver complètement. Rincez avec un chiffon microfibre et séchez soigneusement pour ne pas laisser de traces d’eau ou d’auréoles.

Pour la saleté sur le joint

Le dernier conseil à base de bicarbonate de soude dans la machine à laver concerne la saleté sur le joint !

Mon conseil est de toujours vérifier la propreté de cet élément, car il a tendance à accumuler très facilement de la moisissure sous forme de points noirs.

Tout ce que vous devez faire, c’est humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et saupoudrer de bicarbonate de soude dessus.

Frottez dans les plis du joint et vous verrez que la saleté se détachera en un rien de temps !

Avertissements

Testez d’abord le bicarbonate de soude sur les coins non visibles et assurez-vous qu’il n’endommage pas les pièces de la machine à laver.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link