publicité

Cela vous évite bien des tracas

Une passoire est toujours pratique à avoir sous la main. Vous pouvez utiliser une passoire pour toutes sortes de tâches dans la maison et surtout en cuisine, il peut parfois être indispensable. Cependant, cet outil de cuisine n’est parfois pas le plus facile à nettoyer. Les restes de nourriture peuvent facilement se coincer entre les petits trous. Mais nous avons trouvé une astuce pratique pour cela.

Bloquage

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir mettre ses doigts ou une fourchette dans une passoire pendant des heures. Les restes d’aliments restent rapidement coincés dans la passoire et vous ne pouvez pas faire disparaître les restes, même avec de l’eau. Qu’il y ait des épices, des morceaux de légumes ou un peu de riz dedans : il faut que cela ressorte. Comment le rendre à nouveau propre ? C’est très simple.

Feu

Allumez le feu sur votre plaque de cuisson et tenez brièvement la passoire au-dessus de la flamme. Veillez à ne pas la tenirtrop près de la flamme, car cela pourrait provoquer un incendie. Si tout va bien, les restes brûleront et vous pourrez les brosser avec une brosse à vaisselle !