Comment nettoyer et entretenir une paroi de douche : conseils pour nettoyer efficacement la douche

Les parois de douche sont les endroits où le risque d’accumulation de saletés et de moisissures est le plus élevé : avec cette méthode, vous pouvez tout nettoyer.

La salle de bains est sans aucun doute l’une des pièces de la maison qu’il convient d’assainir et de désinfecter le plus fréquemment et avec le plus grand soin. En particulier, dans la salle de bains, il est nécessaire d’assainir correctement non seulement le lavabo et les sanitaires, mais aussi la cabine de douche. En effet, c’est dans ces endroits que l’humidité et les moisissures peuvent se former, favorisant ainsi la propagation d’une odeur désagréable (qui peut également se répandre dans le reste de la maison). Cependant, le nettoyage complet de la douche n’est pas une opération aussi simple qu’il n’y paraît. Il n’est pas facile d’assainir à fond les coins et les rails du joint, si bien que de nombreuses personnes décident souvent de ne pas s’en préoccuper.

Pour bien nettoyer les parois de douche, misez sur ces remèdes

Rien n’est plus faux, car c’est précisément dans ces zones de la cabine de douche que le risque d’humidité est le plus élevé. Bien que cela puisse paraître compliqué, le nettoyage de ces coins est essentiel pour que la douche ne soit pas envahie par la saleté et la moisissure.

Heureusement, il existe des remèdes qui permettent d’éliminer toutes sortes d’impuretés des coins et des rails de joints. Certains choisissent de recourir à des produits chimiques que l’on trouve facilement dans le commerce, mais il est préférable d’opter pour des remèdes naturels et biologiques, qui sont toujours très efficaces.

L’un des produits les plus utilisés à la maison pour dégraisser, blanchir et assainir est certainement le bicarbonate. Grâce à son action abrasive appréciable, le bicarbonate de soude est idéal pour redonner à la douche son état d’origine.

Il suffit de verser un verre de bicarbonate dans un bol et d’y ajouter quatre verres d’eau. Après avoir mélangé la solution jusqu’à ce qu’elle soit très crémeuse, vous pouvez procéder au nettoyage des zones difficiles à atteindre.

Il suffit de mettre le remède naturel sur une brosse à dents, qu’il faut ensuite utiliser pour frotter vigoureusement dans les coins de la douche et le long des rails du joint.

Laisser agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincer. S’il reste des saletés après cette opération, recommencez jusqu’à ce qu’elles aient disparu.

Autres remèdes efficaces : il faut essayer pour y croire

Un autre produit extrêmement efficace pour éliminer la saleté des coins et des traces de joints est certainement le vinaigre. Vous prenez un flacon pulvérisateur que vous remplissez à moitié de vinaigre et à moitié d’eau.

Après avoir agité le récipient pour obtenir le bon mélange, vous pouvez procéder à la pulvérisation de la solution le long des zones les plus difficiles à atteindre. Laissez agir pendant quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon doux et propre pour éliminer toute la saleté. La dernière étape est le rinçage, qui rendra la douche comme neuve.

Enfin, le citron est également idéal pour éliminer la saleté dans les coins les plus difficiles de la cabine de douche. Il suffit de mélanger un demi-verre de jus de citron avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis de remuer soigneusement jusqu’à ce que la solution devienne crémeuse.

La procédure est la même que celle décrite pour le premier remède : vous pouvez appliquer la solution sur une brosse à dents, que vous frotterez ensuite le long des rails de la douche. Une fois cette opération effectuée, il suffit de rincer et vous n’aurez plus de problèmes de saleté dans la douche.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.