Comment nettoyer et dégraisser les boites en plastique ? La méthode super rapide pour nettoyer en quelques minutes

Pour conserver les aliments ou les transporter dans une glacière, nous utilisons souvent des récipients en plastique, qui sont très pratiques. Le plastique est un excellent matériau, mais il absorbe souvent toutes les saletés et rend le nettoyage des récipients difficile. Heureusement, il existe des méthodes efficaces qui permettent de dégraisser parfaitement les récipients en plastique. Découvrez ce qu’il faut utiliser et comment.

Comment dégraisser les boites en plastique ? La méthode super rapide

Le vinaigre est un ingrédient indispensable dans la cuisine, mais en plus d’être utile pour assaisonner les salades, il est un grand allié pour le nettoyage de la maison. Pour dégraisser des récipients en plastique, mettez du vinaigre et de l’eau dans une bassine, plongez les récipients dans la solution et laissez-les tremper toute la nuit. Le lendemain, lavez les récipients en frottant vigoureusement les taches de graisse. La saleté sera ainsi éliminée et vos récipients seront comme neufs.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a un très bon pouvoir abrasif, il est donc parfait pour dégraisser vos récipients en plastique. Avec le bicarbonate de soude, vous pouvez éliminer les taches de graisse, mais pas seulement, vous pouvez aussi éliminer toutes les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Préparez un mélange crémeux avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Faites-en une pâte et frottez les taches de graisse avec une éponge ou une brosse à dents. Avant de rincer, laissez agir le mélange pendant quelques heures. Avec cette méthode, vous pouvez enfin dire adieu aux taches de graisse sur les récipients.

Contre les taches de graisse, utilisez du sel et du savon de Marseille

La combinaison de sel et de savon de Marseille est parfaite pour nettoyer les récipients en plastique. Le sel est capable d’absorber la saleté et d’éliminer les odeurs désagréables, tandis que le savon de Marseille est un excellent dégraissant. Dans une bassine d’eau plate, ajoutez une cuillère à soupe de savon de Marseille et deux cuillères à soupe de sel. Trempez les récipients sales dans le mélange et laissez-les tremper pendant quelques heures. Avec une éponge, frottez bien les taches et rincez, le résultat sera incroyable !

Le citron pour dégraisser

Un autre ingrédient indispensable à avoir toujours dans le placard est le citron. Ce produit est également parfait pour dégraisser les récipients en plastique sales. En effet, le citron possède d’excellentes propriétés dégraissantes, blanchissantes et détartrantes. Récupérez le jus de citron et frottez vos récipients graisseux, à la place de l’éponge vous pouvez aussi utiliser la moitié du même citron. Laissez agir un moment puis rincez abondamment.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.