Comment masquer votre numéro de téléphone sur Android et iPhone ?

Lorsque vous appelez vos proches ou des connaissances, il est normal que votre numéro ou votre nom s’affiche afin qu’ils sachent celui qui est au bout du fil. Toutefois, il peut arriver que vous ne vouliez pas que votre interlocuteur sache qui vous êtes pour une raison ou une autre. Heureusement, il existe des méthodes faciles pour masquer un numéro, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Voici 3 astuces simples à tester.

Masquer son numéro avec un code étoile

Cette technique est utilisée depuis très longtemps pour masquer un numéro. Il suffit d’activer votre clavier et de saisir *67 puis le numéro que vous voulez joindre. De cette façon, la personne au bout du fil ne verra apparaître sur son téléphone que la mention « Appelant inconnu » ou « Numéro inconnu ».

Mieux, cette méthode permet également de vérifier si votre numéro a été bloqué par celui que vous avez l’intention d’appeler. Ainsi, lorsque vous appelez cette personne et que vous n’arrivez pas à la joindre, utilisez la méthode du code étoile et lancez l’appel. Elle peut, en effet, contourner le blocage et vous permettre de contacter une personne qui vous a bloqué.

Masquer son numéro sur son appareil

Le numéro d’identification de l’appelant peut être masqué sur les appareils iOS et Android. Certains opérateurs obligent leurs clients à masquer leurs numéros chez eux, mais il est quand même possible de le faire directement sur son appareil.

Il faut juste suivre quelques étapes qui peuvent varier selon le type de téléphone. Pour un iPhone, rendez-vous dans les « Réglages ». Allez ensuite dans « Téléphone », puis « Afficher l’identifiant de l’appelant ». Il suffit de désactiver cette dernière option pour masquer votre numéro.

Si vous avez plutôt un Android, rendez-vous dans les « Paramètres » du téléphone. Défilez les options et cliquez d’abord sur « Services supplémentaires », ensuite sur « Appels et Paramètres supplémentaires » et enfin sur « Afficher l’identifiant de l’appelant ». Une fois au niveau de cette option, cliquez sur « Jamais ».

Vous avez ainsi masqué votre numéro et votre nom. Vos interlocuteurs ne les verront plus si vous lancez des appels téléphoniques. Toutefois, il est important de noter que les options citées ci-dessous peuvent varier selon le type d’appareil que vous avez.

Masquer son numéro en passant par son opérateur téléphonique

Cette dernière astuce est assez délicate. En effet, ce sera votre opérateur qui devra masquer le numéro à votre place. Pour cela, il faudra alors entrer en contact avec le service clientèle qui se chargera, à son tour, de vous activer cette fonction dans leur système.

Avant l’exécution de cette tâche, vous aurez peut-être à répondre à certaines questions, dont principalement le motif de l’action que voulez qu’ils exécutent pour vous. Il faudra donc réfléchir à cette raison avant de les contacter.

Certains opérateurs peuvent aussi vous permettre de masquer votre numéro en passant par leur site web ou par leur application, s’ils en ont.

Attention ! Bien que vous arriviez à maquer votre numéro, il sera quand même visible pour certaines entreprises, pour les services d’urgence ou pour certaines organisations.

Si vous voulez quand même masquer votre numéro de téléphone à tout le monde, sans exception, il est alors possible de vous tourner vers Burner ou Google Voice.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.