La plupart des gens possèdent plusieurs chaussures, de couleurs et de matériaux différents. Mais comment nettoyer une chaussure ?

publicité

Chaussures faites de matériaux différents : voici comment les rendre propres

La plupart des gens possèdent plusieurs chaussures. Les femmes en particulier ont souvent des armoires pleines de chaussures pour toutes sortes d’occasions différentes. Des escarpins pour une fête, des bottes pour l’hiver et des baskets pour sous un jean facile. Et tout cela dans des couleurs et des matériaux différents. Mais comment garder toutes ces paires en bon état ? Grâce à ces conseils, vous pourrez nettoyer tout type de chaussures en un rien de temps !

Chaussures de toutes formes et tailles : comment les rendre comme neuves !

Tissu

Cela inclut les sandales, les escarpins ou les ballerines. Quel que soit le type de chaussures, les chaussures en tissu finissent par se salir. Mais pas de panique, avec un peu de patience, nettoyer ces types de chaussures ne doit pas être difficile. Lavez les chaussures à la main, en utilisant simplement un peu de liquide vaisselle, de l’eau chaude, une vieille brosse à dents et du papier absorbant. Tout d’abord, prenez un peu de papier absorbant et enlevez la plus grande partie de la saleté du tissu. Mélangez ensuite une cuillère à café de liquide vaisselle et 2 tasses d’eau chaude dans un bol. Trempez la brosse à dents dans l’eau et brossez une petite zone de la chaussure à la fois. N’utilisez pas trop d’eau ! Ensuite, utilisez le papier absorbant pour tamponner la chaussure et laissez-la sécher à l’air libre. Remarque : Ne mettez jamais des chaussures en tissu dans la machine à laver ! Presque toutes les chaussures en tissu contiennent de la colle qui ne peut pas supporter une telle quantité d’eau. La colle peut se détacher et vos chaussures peuvent tomber en morceaux.

(Faux) cuir

Pour les chaussures en cuir, utilisez une solution d’eau froide et de vinaigre blanc. Utilisez un vieux chiffon pour nettoyer les chaussures avec ce mélange. Le vinaigre fera disparaître toutes les taches et les rayures. Après le nettoyage, laissez les chaussures sécher complètement. Le cuir présente-t-il des signes d’usure ? Utilisez ensuite un cirage pour chaussures et suivez les instructions figurant sur l’emballage. Vous ne trouvez pas de cirage de la même couleur que le cuir ? Ensuite, fabriquez votre propre cirage en mouillant un vieux chiffon et en le plongeant dans un pot de bicarbonate de soude. Frottez doucement le chiffon sur le cuir, puis essuyez la chaussure avec un chiffon propre.

Daim

Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour conserver la beauté des chaussures en daim. Il suffit de veiller à ce que le tissu reste aussi sec que possible et il est également judicieux de brosser le tissu régulièrement. Y a-t-il une tache sur la chaussure ? Ensuite, traitez-la dès que possible. Les traces et les taches peuvent généralement être enlevées avec une gomme. Les taches d’huile peuvent être éliminées en étalant un peu de talc sur la tache. Laissez la poudre s’absorber pendant au moins une heure, puis retirez-la avec une brosse.

Chaussures de sport

De nombreuses chaussures de sport peuvent être mises dans la machine à laver. Retirez les semelles et les lacets avant de les mettre en machine (lavez-les séparément). Faites toujours sécher les chaussures à l’air libre, ne les mettez jamais simplement dans le sèche-linge !