Comment laver ses vêtements lorsqu’on est en voyage – recette facile pour fabriquer son savon DIY

Partir en vacances est aussi beau que stressant, car il faut organiser soigneusement tout ce que l’on doit emporter.

Il peut arriver, par exemple, qu’au cours d’un dîner ou à la plage, nous tachions notre chemise préférée et que nous ne sachions pas comment intervenir pour enlever la tache.

Si vous craignez donc d’abîmer vos vêtements en vacances et de ne jamais pouvoir les récupérer, vous vous trompez lourdement. Aujourd’hui, en effet, nous allons voir ensemble comment fabriquer soi-même un détachant à emporter en vacances pour avoir toujours des vêtements comme neufs !

Avec du savon de Marseille

Tout d’abord, nous vous proposons de réaliser le détachant à faire soi-même à partir d’un ingrédient que vous connaissez certainement déjà : le savon de Marseille. Le savon de Marseille est connu pour ses propriétés détachantes très délicates et peut donc être utilisé sur la plupart des tissus sans les abîmer.

La préparation de ce détachant est très simple, puisqu’il suffit de prendre un morceau de savon de Marseille et de le râper.

Placez-les ensuite dans un bol résistant à la chaleur et placez-le sur une casserole contenant de l’eau bouillante. À ce stade, laissez refroidir le mélange obtenu et versez-le dans un stick de déodorant vide, en veillant à ce qu’il soit bien propre.

Pour l’utiliser, il suffit de passer ce détachant sur la tache, de le laisser agir un moment et d’enlever l’excédent à l’aide d’une brosse ou d’un pinceau à poils doux. Enfin, procédez à un lavage normal, en prenant soin d’éliminer tout le savon imprégné pour éviter la formation d’auréoles.

Avec le savon jaune

Bien que moins connu que le savon de Marseille, le savon jaune peut également être utilisé pour fabriquer une sorte de détachant à emporter en vacances.

Il suffit donc de prendre un morceau, de le couper en petits morceaux et de les placer dans un bol que l’on place ensuite au-dessus d’une casserole contenant de l’eau, exactement comme précédemment.

Une fois ce savon fondu au bain-marie, il faut le laisser refroidir un peu avant de le verser dans le stick déodorant vide. A ce stade, mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’il se solidifie, car ce savon a tendance à être plus mou par nature et ne se solidifie pas facilement.

Enfin, mettez ce bâton dans votre valise et vous pourrez l’utiliser chaque fois qu’une tache apparaîtra sur votre vêtement et que vous n’aurez pas de machine à laver pour l’enlever !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.