Comment garder vos plants de citrouille en vie jusqu’à l’Halloween ?

De nombreuses citrouilles sont plantées chaque année. Cependant, elles poussent doucement et avant que les plants ne soient solides, la température devient mauvaise avec les pluies d’automne. Pour cette raison, il est très difficile de garder les citrouilles en bon état pour Halloween. Ne vous inquiétez pas ! Découvrons ensemble des astuces simples pour permettre à vos citrouilles de garder leur fraîcheur jusqu’à la soirée du 31 octobre.

La taille des nouvelles citrouilles maintenant

Vous pouvez être très enthousiaste à la vue de nouvelles citrouilles, mais il faudra vous retenir. Certes, un pied peut produire jusqu’à 12 citrouilles, mais la plupart sont très petites. Ces dernières sont souvent utilisées dans la préparation des tartes. De plus, il est assez rare de retrouver de grosses citrouilles sur un pied. En effet, selon la variété, vous pouvez avoir une ou deux grosses citrouilles par pied. Vous devez maintenant accepter que les nouvelles citrouilles ne disposent pas du temps nécessaire pour se développer avant le 31 octobre.

En coupant les vignes, vous permettez aux citrouilles d’avoir l’énergie adéquate pour se développer comme les plants de tomates. Elles auront la chance de mûrir dans ce mois. Coupez la citrouille qui suit celle qui a poussé correctement. Vous pouvez faire de même pour les fleurs qui pousseront après.

La protection contre l’oïdium

Les nutriments dont les citrouilles ont besoin proviennent des lianes et de leurs feuilles. Pour cela, l’oïdium constitue un véritable problème. Ce champion se développe avec la présence d’humidité ambiante, surtout après la pluie. Cette pathologie se présente comme une toile blanche. Pas de panique ! Il existe de méthodes efficaces pour lutter contre l’oïdium. Par exemple, vous pouvez utiliser du vinaigre. Mélangez de l’eau et du vinaigre (4 cuillères à soupe) dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur les feuilles une fois tous les deux ou trois jours.

Si vous n’êtes pas dans une région très chaude et sèche, vous n’aurez pas besoin d’arroser vos citrouilles. Lorsque vous remarquez que certaines feuilles sont malades ou des taches brunes apparaissent, n’hésitez pas à les couper immédiatement. De plus, tout ce qui est coupé doit absolument se retrouver dans la poubelle. Votre objectif est de conserver toutes les vignes saines et vertes très longtemps pour que les citrouilles mûrissent.

La cueillette après les premières gelées

Les vignes ne survivent pas à la gelée comme les citrouilles. En effet, lorsqu’elles se dessèchent et deviennent brunes, il n’y a plus rien à faire. Pour cela, il est recommandé de récolter vos citrouilles lorsque les vignes se dessèchent.

Pour éviter que les citrouilles pourrissent, vous devez absolument laisser une tige solide de 3 ou 4 pouces sur chacune d’elles. Les citrouilles doivent être transportées par le bas, ne les prenez pas par la tige.

Concernant la conservation des citrouilles, il vous faudra récréer une température de 85 °C à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce n’est qu’à cette condition que vos citrouilles dureront plus de 10 jours. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas avoir des citrouilles pour le 31 octobre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.