publicité

Si vous vous demandez comment garder du persil frais longtemps pour l’avoir toujours prêt à l’emploi alors cet article est écrit pour vous. Parmi les différentes méthodes pour le conserver longtemps est de le congeler déjà haché dans des bocaux en verre.

De cette façon il vous suffira de sortir le bocal du congélateur et de prélever la quantité nécessaire de persil et de stocker le reste dans le congélateur

On utilise le persil pour aromatiser plusieurs recettes : pour des boulettes de viande, pour le poisson, pour les champignons.

Comment garder du persil frais longtemps

Ingrédients :

  • Persil

Préparation :

  1. Placez le persil sur une planche à découper et éliminez les tiges les plus grosses à l’aide d’un couteau. Lavez bien le persil dans un bol d’eau fraîche et, si nécessaire, changez l’eau deux fois afin d’éliminer les impuretés.
  2. Séchez le persil à l’aide d’une essoreuse à salade.
    Alternativement vous pouvez également sécher le persil avec un torchon propre.
  3. Détachez les feuilles de persil et mettez-les dans le bol d’un mixeur. Mixez bien jusqu’à ce que le persil ait atteint l’épaisseur désirée.
  4. Transférez le persil haché dans un bocal en verre propre et sec. Évitez de comprimer le persil afin de faciliter le prélèvement de la quantité désirée.
  5. Placez le bocal bien fermé au congélateur.