publicité

Le paquet cadeau ne doit pas seulement être un emballage protecteur, mais un élément de première importance si vous voulez surprendre une personne avec une création unique et originale. Nous souhaitons partager avec vous quelques idées et petites astuces pour que votre cadeau soit encore plus apprécié.

Le papier d’emballage décoré est parfait si vous êtes un débutant. Apportez des peintures acryliques, un rouleau à peinture et des assiettes en carton. Mettez chacun d’eux sur une plaque différente, trempez le rouleau et essuyez ensuite l’excédent de couleur sur une autre feuille. Vous pouvez maintenant commencer à imprimer les différentes décorations en faisant rouler le rouleau le long du papier d’emballage. Laissez quelques centimètres entre chaque couleur pour éviter de faire des dégâts car elles sont encore fraîches. Une fois qu’ils ont séché, fermez le paquet cadeau avec du raphia naturel.

Paquet-cadeau postal

Une autre solution simple et efficace est le paquet postal. Ici aussi, utilisez du papier d’emballage pour envelopper le paquet cadeau, en fixant les côtés et la base avec du ruban adhésif transparent. Réalisez des formes et des lettrages inspirés du langage maritime sur des bouts de papier, puis collez-les sur la surface. Attachez-la avec le cordon brut, fixez les extrémités avec de la cire à cacheter et ajoutez les initiales gaufrées.

Pour réaliser un paquet cadeau original, vous pouvez également utiliser du papier journal et le coller sur un sac blanc. Fermez-la avec un nœud ou du raphia à la fin.

Vous pouvez également utiliser du papier d’emballage pour réaliser un sac en papier créatif. Déchirez une feuille de couleur havane en bandes irrégulières et collez-les aux extrémités d’un sac. Déchirez le papier pour créer des lettres d’environ dix centimètres de haut et fixez-les à la surface avec de la colle vinylique. Utilisez une ficelle naturelle pour la touche finale.

Paquet cadeau avec mots croisés ou pompons

Si vous aimez les puzzles, profitez de vieux magazines pour créer un paquet cadeau de mots croisés. Découpez-en autant que nécessaire et collez-les sur une feuille de papier blanc que vous utiliserez pour l’emballage. Vous pouvez réaliser le pompon « à thème » en dessinant deux cercles de 5 cm de diamètre sur un morceau de carton et deux plus petits à l’intérieur. Découpez les cercles extérieurs avec des ciseaux et découpez les cercles intérieurs avec un cutter pour percer les deux formes. Empilez-les les uns sur les autres et enroulez un morceau de laine autour d’eux par le trou intérieur, en recouvrant la structure de deux couches. Coupez la laine sur le périmètre extérieur, là où les deux cercles se touchent, puis ouvrez-les, enroulez un peu plus de laine autour d’eux et attachez-les fermement. Vous pouvez maintenant retirer le support en carton et fixer le pompon fait main sur le paquet.

Paquet cadeau romantique

Pour une amie romantique, choisissez un sac avec des roses en papier. La base peut être réalisée avec du papier d’emballage et le centre de la fleur avec une bande de papier de soie blanc de 21 centimètres de long et 15 centimètres de haut. Pliez-le en deux et enroulez-le en forme de spirale. Serrez la base en l’insérant dans la boucle de la première rose et fixez-la avec une ficelle. Pour créer deux roses en papier, superposez deux feuilles de tissu sur le papier d’emballage sans enlever l’excédent de papier des deux côtés (environ dix centimètres). Formez maintenant deux nœuds avec les bandes et collez-les à la base des fleurs.

Paquet cadeau pour un ami

Pour fêter l’anniversaire d’un ami, rien de mieux qu’une bouteille cadeau dans une chemise. Coupez le manchon d’une bouteille que vous n’utilisez plus, insérez-y la bouteille et fermez-la à l’extrémité inférieure en y plaçant des épingles. Maintenant, retirez-le, cousez la base de la chemise sur l’envers, coupez l’excédent de tissu et enfin, retournez la manche. Vous pouvez également fabriquer une poche à coudre sur la manche en utilisant une vieille chute de tissu. Mettez une carte avec un message à l’intérieur et attachez un joli ruban autour de la manchette.