La pomme occupe une place de choix parmi les fruits appréciés à travers le monde. On peut croquer les pommes à pleines dents ou l’utiliser pour concocter de délicieux plats. La plupart du temps, les pépins des pommes sont jetés. Toutefois, en les mettant au réfrigérateur, vous découvrirez qu’ils ont une réelle utilité.

Dans cet article, vous apprendrez à cultiver vos propres plants en utilisant les pépins de pommes. Vous pourrez bientôt observer une petite vie végétale apparaître dans votre cuisine grâce à cette astuce.

Méthode pratique pour faire pousser un semis dans son réfrigérateur

La première étape consistera à prendre une pomme et à la couper en deux afin de retirer délicatement toutes les graines. L’étape suivante consistera à utiliser un couteau pour couper les pépins en deux. Disposez ensuite les pépins sur un plateau que vous aurez préalablement recouvert avec une serviette en papier humide.

Placez le plateau dans votre réfrigérateur. Au cours des dix jours suivants, prenez le temps d’observer les pépins : de petites racines commenceront à apparaître peu à peu. Quand elles seront entièrement formées, vous pourrez retirer les semis du réfrigérateur.

Remplissez plusieurs pots avec de la terre, puis faites un petit trou au milieu de chaque pot. Placez dans chacun d’eux une graine en veillant bien à ce que vos doigts ne touchent pas les racines. Vous pouvez vous servir d’une pince à épiler pour cette opération.

Pensez à recouvrir les graines avec de la terre avant d’arroser le sol pour qu’il soit bien humide. Vous pouvez ensuite choisir l’emplacement de votre pot. Toutefois, évitez une exposition directe au soleil.

Arrosez régulièrement votre plante et patientez. À la fin du premier mois, en raison de la taille de la plante, vous devrez songer à la transférer dans un pot beaucoup plus grand.