publicité

Comment faire pousser des courgettes dans un simple récipient recyclé ! Vous avez la chance de disposer d’un beau jardin ou d’une grande terrasse ? Eh bien, si vous vivez dans le monde magique de la main verte, ou si vous souhaitez en faire partie, je peux vous dire comment faire pousser des courgettes dans un récipient.

Attention, pas n’importe quel récipient mais dans une bouteille d’eau.

Se plonger dans cette aventure est très simple, pour peu que l’on dispose des bons outils.

Commençons cette nouvelle aventure !

Comment faire pousser des courgettes dans un simple récipient recyclé !

Voici les étapes à suivre pour faire pousser un plant de courgette à la maison très simplement.

On prend une carafe d’eau et sur le haut de la carafe, sur deux côtés opposés, on crée des fenêtres en forme de trapèze. Il est important de ne pas retirer complètement la partie en question. Il suffit de laisser la face inférieure des trapèzes collée à la structure de la carafe.

On perce ensuite de petits trous dans la base. On remplit ensuite la carafe d’eau à ras bord avec de la terre. Il faut ensuite planter un petit plant de courgette.

Une fois cette opération terminée, il ne reste plus qu’à arroser abondamment le semis et la surface du sol qui l’entoure.

Il est bien sûr possible de répéter les mêmes procédures sur plusieurs arrosoirs afin de créer un petit jardin de courgettes.

Comment soigner et arroser notre plante au fil du temps pour qu’elle pousse sainement et s’épanouisse ?

Même après l’arrosage, il est important d’arroser constamment le sol. Pour ce faire, il suffit de remplir une bouteille en plastique d’eau et de fixer un embout compte-gouttes sur le goulot de la bouteille.

On règle l’alimentation en eau de façon à ce qu’elle s’écoule dans le sol très lentement et constamment. Ensuite, on implante la bouteille dans le sol, exactement dans les fenêtres que nous avons préalablement créées, et on laisse la plante être arrosée constamment et très lentement par les gouttes d’eau.

Résultat final.

Après 25 jours, nous pourrons admirer la naissance des fleurs de cette plante. En même temps, nous pourrons voir la naissance de quelques courgettes et leur croissance. La plante apparaîtra forte et luxuriante. Un vrai spectacle pour les yeux.

Après 48 jours, nous pouvons récolter nos courgettes, qui seront devenues belles et grandes.

Bon travail tout le monde !