Comment faire durer son lave-linge – conseils pour entretenir sa machine à laver

Le lave-linge est l’un des appareils ménagers dont vous ne pouvez probablement pas vous passer. En même temps, c’est un appareil qui est sujet à l’usure en raison de son utilisation constante. C’est pourquoi il est essentiel d’essayer de maintenir ces appareils ménagers essentiels aussi “sains” que possible. Nous avons décidé de vous révéler une technique particulière qui peut vous permettre de prolonger la durée de vie de votre lave-linge.

Lave-linge : les erreurs à ne pas commettre

Tout le monde ne sait pas que le lave-linge peut aussi être soumis à une usure accrue parce qu’il est mal utilisé. Par exemple, nous choisissons souvent le mauvais programme de lavage sur l’écran du lave-linge et la machine à laver. Les taches les plus complexes et les plus tenaces ne doivent pas toujours être éliminées par des températures très élevées, mais il existe également des détergents spéciaux qui peuvent être utiles pour le prétraitement. N’oubliez pas que les détergents agressifs abîment souvent les tissus et provoquent l’accumulation de saletés dans l’appareil.

Sel dans le lave-linge : mettez dans le tambour une fois par mois

Si un appareil ne fonctionne pas de manière optimale, cela signifie qu’il consomme plus que la normale et qu’il ne nettoie pas de manière optimale. La solution ? Ce petit remède de grand-mère. Il s’agit d’un remède naturel que l’on trouve dans toutes nos cuisines et qui permet en outre d’éviter l’utilisation de produits chimiques souvent nocifs pour l’environnement et les canalisations.

Il s’agit du gros sel. Ce produit, toujours présent dans le garde-manger, agit comme un véritable “gommage” et permet d’éliminer toutes les incrustations qui forment le calcaire et d’absorber l’humidité restante. Si on le souhaite, on peut aussi penser à ajouter au sel un peu de jus de citron, capable de désinfecter et d’éliminer les moisissures qui peuvent se former après le lavage. Il suffit de mettre un grand verre de gros sel dans le tambour et de procéder à un lavage à vide à 40°C. Nous éliminons ainsi la saleté, le calcaire et les éventuelles moisissures. Un remède de grand-mère super efficace et surtout économique !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.