Comment faire du vinaigre de pommes fait maison : 9 étapes

Vous devriez essayer de réaliser cette excellente recette. Le vinaigre de pomme fait maison est toujours très utile pour la cuisine et pour d’autres usages.

Les origines anciennes du vinaigre

Le vinaigre est sans aucun doute l’un des condiments les plus populaires devant la cuisinière, qui nous vient en aide dans de nombreuses circonstances.

Le vinaigre a d’ailleurs des origines très anciennes et est produit depuis des siècles dans de nombreuses régions du monde.

D’ailleurs, le célèbre gastronome Marcus Gavicius Apicius, dans ses livres de recettes, traitait précisément certains légumes avec des sauces au vinaigre. Aujourd’hui, le vinaigre n’a pas perdu de son importance, au contraire, il est utilisé dans de nombreux plats.

Mais le vinaigre est également utile pour adoucir la viande, pour certaines cuissons de poisson, mais aussi pour les conserves.

En effet, le vinaigre a une action antimicrobienne et anti-glycémique. Enfin, il faut aussi considérer qu’il est un allié exceptionnel pour le nettoyage.

En effet, le vinaigre peut facilement enlever les taches sur de nombreuses surfaces et est même un anticalcaire efficace.

Si vous voulez apprendre à préparer un bon vinaigre de cidre de pomme de vos propres mains, jetez un coup d’œil à la recette ci-dessous.

Ingrédients :

  • 1 kg de déchets de pommes
  • trognons et pelures
  • 1/2 litre d’eau

Préparation

  1. Tout d’abord, faites tremper les déchets de pommes dans un récipient en verre. Ensuite, recouvrez-les complètement d’eau à température ambiante
  2. Ensuite, placez un poids sur le dessus afin que les pommes ne flottent pas
  3. Couvrez alors le récipient avec du papier absorbant et un élastique.
  4. Au bout de deux jours, une sorte de purée devrait s’être formée, que vous remuerez
  5. Le vinaigre devrait être prêt au bout de 20 ou 40 jours
  6. Enfin, avant de mettre le vinaigre en bouteille, vous devez le filtrer
  7. Le vinaigre de pomme maison est prêt. Conservez-le dans un garde-manger

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.