publicité

Comment faire du rangement dans une cuisine ? Pas assez d’espace de rangement dans votre cuisine grâce à ces conseils pratiques vous allez résoudre ce souci !

Ces conseils de rangement rendront votre vie beaucoup plus organisée.

Vous rêvez de quelques placards supplémentaires ou d’une cuisine organisée en général ? Après tout, il n’y a rien de plus ennuyeux que d’ouvrir un placard de cuisine et que tout en tombe. Nous avons plongé dans le monde merveilleux des astuces de rangement sur Pinterest et croyez-nous : cela va changer votre vie.

Rangement du papier d’aluminium, du papier sulfurisé et des sacs à sandwichs

Dans la plupart des foyers, ces gros rouleaux sont entassés quelque part au fond du tiroir à couverts. C’est dommage, car vous avez en fait besoin de ces articles assez souvent. Rendez visite à Action et cherchez un support A4 très bon marché. Collez-le à l’intérieur de votre armoire de cuisine avec quelques morceaux de ruban adhésif double face. Et voilà !

Rangement des casseroles et des poêles

Les casseroles et les poêles sont encombrantes, mais elles doivent être à portée de main. Étant donné que les empiler les uns sur les autres n’est pas très pratique – parce que vous tirez le tout vers le haut lorsque vous avez besoin de la casserole du bas – il est pratique d’avoir un support d’empilage. On peut aussi trouver régulièrement ces supports parmi les fournitures de bureau.

Rangement des articles de nettoyage

Les produits de nettoyage ne sont pas des choses que vous voulez avoir en vue. Souvent, ces grandes bouteilles sont jetées dans le placard sous l’évier, mais cela entraîne une explosion de désordre. En fixant simplement une petite tringle à rideaux – oui, vraiment – dans l’armoire, vous pouvez suspendre les ustensiles de nettoyage.

Des pots, des pots et encore des pots

La moitié d’un sac de pâtes, un paquet complet de sucre ou un paquet de tasses de café sont mieux gardés hors de vue. Il a l’air désordonné et convient mieux derrière la porte d’un meuble de cuisine. Vous manquez d’espace ? Mettez ensuite ces produits à longue durée de vie dans des bocaux en verre. Ensuite, exposez-les sur une étagère au mur et, voilà, votre cuisine a aussi l’air douillette. Conseil : vous trouvez les bocaux un peu chers ? Allez faire un tour en friperies ou Emmaüs !