publicité

Comment faire du beurre de cacahuète ? Le beurre de cacahuète est une crème délicieuse typiquement américaine, préparée avec quelques ingrédients et parfaite à tartiner sur le pain avec un peu de confiture.

Il paraît que le beurre de cacahuète a été inventé par un pharmacien du Missouri, George À. Bayle JR à la fin des années 1800 comme substitut protéique de la viande qui était un aliment très cher.

Pour préparer le beurre de cacahuète, vous devez utiliser un mixeur avec des lames en métal, afin de réduire les cacahuètes en crème.

Comment faire du beurre de cacahuète

Ingrédients :

  • 200 g de cacahuètes grillées et non salées
  • 1 c à café d’huile d’arachide
  • Sucre
  • Sel

Préparation :

  1. Dans le mixeur mettez 200 g de cacahuètes grillés et non salées. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’arachide (qui sert à favoriser la formation de la crème).
  2. Mixez bien pendant quelques minutes jusqu’à obtenir un mélange très mince. Continuez à mixer bien et de temps en temps ramassez le mélange qui se sera formé sur les parois.
  3. Les cacahuètes commenceront à libérer les huile qu’elles contiennent. Continuez à mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse et crémeux.
  4. Quand vous aurez obtenu la consistance désirée, ajoutez une pincée de sel et 1 cuillère à café de sucre (ou plus) et actionnez le mixeur encore une fois.
  5. Une fois prêt, transférez le beurre de cacahuète dans un pot.
  6. Conservez le beurre de cacahuète dans un bocal bien fermé au réfrigérateur pendant 2 semaines.