Comment faire disparaître toutes les taches jaunes de votre siège de toilette avec un article de 90 centimes en 5 minutes ?

Avec le temps, il n’est pas rare de retrouver des taches jaunes sur le siège de vos toilettes. Elles sont souvent dues aux accumulations d’urine, de faux bronzage, de produits de nettoyage, de dépôts de minéraux et de peaux mortes. Selon leur origine, ces taches peuvent virer de l’orange vers le jaune en passant par le vert ou le marron. Cependant, à cause de ces taches jaunes, le nettoyage de votre salle de bain peut être un casse-tête. Si vous recherchez un excellent moyen pour éliminer ces taches, voici d’excellentes méthodes.

Le dégraissant tout usage Elbow Grease

L’origine des taches jaunes est multiple et vous pouvez avoir des doutes. Dans une telle situation, vous devez absolument agir avec prudence et émettre l’hypothèse que ces taches proviennent des accumulations d’urine. Il est à noter qu’il est très difficile de se débarrasser des traces laissées par l’urine.

Pour éliminer les taches jaunes, plusieurs intervenants dans l’univers du nettoyage recommandent le dégraissant tout usage de la marque Elbow Grease. Il s’agit d’un nettoyant très puissant disponible dans un flacon pulvérisateur vendu à 90 centimes.

Vaporisez le dégraissant sur le siège de vos toilettes et patientez pendant 5 minutes. Vous n’aurez pas besoin de frotter avant que les taches ne disparaissent après le rinçage. Le siège de vos toilettes sera à nouveau comme neuf. Ce dégraissant peut également servir à nettoyer les surfaces en plastique ou en métal.

La pâte de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi un bon agent détachant. Vous pouvez donc l’associer au dégraissant pour obtenir un résultat rapide.

Si vous utilisez l’eau de Javel, vous n’éliminerez pas l’origine des taches. En effet, l’eau de Javel les rend invisibles et elles peuvent rapidement revenir et s’incruster plus profondément.

Pour obtenir la pâte de bicarbonate de soude, mettez du bicarbonate (¼ de tasse) et 50 ml d’eau chaude dans un récipient. Mélangez correctement le tout. Avant d’appliquer la pâte sur les différentes tâches, essuyez le siège avec une serviette propre et humide. Appliquez la pâte sur le siège, laissez la pâte agir pendant 10 minutes. Frottez avec un tampon à récurer humide et doux tout en faisant des mouvements circulaires.

Rincez le siège avec de l’eau, vaporisez le dégraissant et essuyez avec une autre serviette propre. Cette dernière action vous permet d’éliminer les taches tenaces présentes sur le siège. Il s’agit également d’une astuce pour supprimer les odeurs.

 

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.