publicité

Personne ne souhaite rayer l’écran de son téléphone, pourtant nous ne sommes pas à l’abri d’une telle éventualité. En mettant, par exemple, l’appareil dans la même poche que les clés de la maison, il y a de fortes chances qu’il finisse complètement rayé. En général, les propriétaires sont déçus et accablés. Néanmoins, ce n’est pas encore la fin du monde. Vous l’ignorez peut-être, mais il est tout à fait possible de rattraper le coup et de supprimer facilement les rayures qui prennent place sur l’écran du téléphone. Cette prouesse est possible avec un produit magique que l’on trouve pourtant dans toutes les salles de bain.

Des rayures qui s’imposent sur l’écran

Si l’écran de votre téléphone est aussi rayé que celui de la photo, vous devez vous rendre à l’évidence, aucune astuce ne peut vous aider. La seule solution qui s’offre à vous dans ce cas est un remplacement d’écran. Notre astuce est uniquement destinée aux personnes dont les écrans sont légèrement rayés ou pas en profondeur. À un moment, nous nous sommes tous sentis inconfortables et gênés de voir notre écran perdre son éclat des premiers jours. Tout fonctionne très bien, mais nous ne voyons que les rayures (même légères). Nous les sentons au moment de faire défiler l’écran ou de faire glisser des éléments. Grâce à cette astuce, vous pourrez enfin apprécier à nouveau de voir votre écran parfaitement lisse.

L’astuce miracle

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’un coton-tige, d’un dentifrice blanc et de votre téléphone. Évitez les gels avec microbilles ou les dentifrices fantaisistes blanchissants. Ce qu’il vous faut c’est un tube de dentifrice traditionnel de couleur blanche (uniquement). La première étape consiste à vérifier qu’il ne reste aucune saleté ou poussière sur la surface de l’écran. Il ne faudrait pas qu’en frottant, vous augmentiez le nombre de rayures. La seconde étape consiste à mettre le dentifrice sur le coton-tige et à le répartir généreusement sur la rayure que vous voulez éliminer. Avec le coton-tige toujours, effectuez par la suite des mouvements circulaires sur la surface et autour de la rayure. Si cette dernière n’est pas profonde, vous la verrez immédiatement disparaître. Dès lors, vous pourrez enlever le reste du dentifrice en tamponnant doucement et soigneusement.

Quel est le principe de fonctionnement de cette réaction ?

Aussi curieux que cela puisse paraître, il est tout à fait normal que le dentifrice soit efficace pour cette expérience. En effet, le blanc du produit a un effet de polissage. C’est ce même effet qui permet de lutter contre la plaque dentaire, de rendre la couleur des dents uniforme et de supprimer les rayures à l’image de celles qui sont présentes sur l’écran du téléphone.

Mais il est important de ne pas utiliser trop de dentifrice afin de ne pas transformer la rayure en taches floues. Dans ce cas, vous serez obligé de faire un tour chez le réparateur pour éliminer ces taches. Alors, il ne faut surtout pas mettre trop de dentifrice.

Ne faites jamais ceci !

Vous pourriez trouver sur internet plusieurs astuces qui vous recommandent d’utiliser du vernis à argent pour éliminer les rayures. Ce n’est pas parce que ça fonctionne sur vos bijoux que l’effet sera pareil sur votre téléphone. Ce produit fera plus de mal à votre téléphone, car il est uniquement utilisé pour l’argenterie. Si vous vous entêtez, vous endommagerez l’habillage de votre téléphone et vous pourrez vous retrouver avec plus de problèmes. Vous savez maintenant quelle astuce est adéquate.