publicité

Découvrez comment faire des pommes de terre en papillote au four sont une préparation délicieuse, un accompagnement simple et rapide à réaliser, idéal avec un deuxième plat de viande ou de poisson.

Les pommes de terre en papillote sont farcies, une farce crémeuse et délicieuse qui vous séduira !

Comment faire des pommes de terre en papillote au four

Ingrédients :

  • 5 pommes de terre
  • 250 g de Fromage à Tartiner PHILADELPHIA
  • 5 c à soupe d’écailles de parmesan
  • Sel
  • Poivre
  • Persil frais

Préparation :

  1. Portez à ébullition une casserole d’eau. Lavez bien les pommes de terre et mettez-les à bouillir pendant environ 25 minutes (cela dépend de la taille).
    Les pommes de terre ne doivent pas être complètement cuites !
  2. Égouttez les pommes de terre et laissez-les tiédir. À l’aide d’un couteau, incisez les pommes de terre sur la longueur mais sans atteindre le fond.
  3. Creusez l’intérieur à l’aide d’une cuillère à café en laissant 1 cm d’épaisseur. Mettez la pulpe dans un bol et ajoutez le PHILADELPHIA, le persil haché, le sel et le poivre et mélangez bien à l’aide d’une fourchette.
  4. Garnissez les pommes de terre de sauce à base de PHILADELPHIA et saupoudrez d’écailles de parmesan. Enveloppez les pommes de terre individuellement dans du papier aluminium en recouvrant seulement la partie basse où se trouve la peau.
  5. Placez les pommes de terre en papillote sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200°C pendant 15 minutes.
  6. Les dernières minutes activez la fonction grille du four et laissez dorer la surface. Les pommes de terre en papillote avec PHILADELPHIA sont prêtes !

Bon appétit