publicité

Comment faire des pommes de terre croustillantes au four cette recette très facile et rapide à préparer. Les pommes de terre sont préparées avec peu d’ingrédients : pommes de terre, huile d’olive, romarin, sel et poivre

Un accompagnement délicieux et parfait pour un dîner complet.

Comment faire des pommes de terre croustillantes au four

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Romarin frais

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les pommes de terre à l’aide d’un couteau ou d’un éplucheur.
  2. Coupez les pommes de terre en morceaux. Plongez les pommes de terre dans un bol d’eau froide salée et laissez-les reposer pendant quelques minutes.
  3. Ensuite rincez bien les pommes de terre jusqu’à ce que l’eau devient claire. Dans une casserole portez un grand volume d’eau à ébullition.
  4. Versez les pommes de terre dedans. Ajoutez le sel et faites cuire pendant 5-7 minutes.
  5. Vérifiez la cuisson des pommes de terre en piquant la lame d’un couteau bien aiguisé dedans : si ça rentre et ressort sans difficulté, elles sont bien cuites.
  6. Égouttez les pommes de terre et laissez-les sécher dans une passoire. Mélangez délicatement les pommes de terre afin de rendre la surface du légume plus rugueuse.
  7. Transférez les pommes de terre dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez bien et versez-les dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.
  8. Ajoutez le romarin et enfournez pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes.
  9. Transférez les pommes de terre dans une assiette de service et servez-les.