Que faire lorsque la douche est attaquée par un excès de calcaire et de saleté ?

Il existe de nombreuses méthodes pour rendre la salle de bains à nouveau propre, mais elles sont agressives, comme dans le cas des produits industriels.

Dans le monde des remèdes naturels, en revanche, il existe des ingrédients qui peuvent éliminer efficacement toutes les saletés sans sacrifier la durabilité.

Parmi eux, le vinaigre d’alcool blanc, qui est parfait dans notre cas ! Découvrons ensemble comment l’utiliser pour polir et éliminer la saleté de la douche.

Commençons par le calcaire

Si vous ne faites pas attention à sa formation, vous risquez d’avoir une salle de bains incrustée de tâches d’eau et, plus vous avancerez dans le temps, plus il sera difficile de tout enlever efficacement.

Heureusement, le vinaigre d’alcool est un excellent allié, car il a le pouvoir de dissoudre le calcaire, même le plus difficile à éliminer !

Il faut le vaporiser sur les zones critiques comme le mitigeur, la tuyauterie, le carrelage… puis attendre une dizaine de minutes et frotter vigoureusement pour nettoyer.

Moisissures sur le silicone

Un autre problème lié à la douche, qu’il faut absolument maîtriser comme le calcaire, est la moisissure.

Les rails de douche sont les zones de prédilection de ce type de salissures !

Pour résoudre ce petit problème, il suffit de mouiller un chiffon en microfibre avec du vinaigre d’alcool, de le placer le long des rails et du silicone, puis d’attendre au moins 1 heure.

Ensuite, prenez une brosse à dents, frottez pour enlever définitivement la moisissure !

Sac pour pommeau de douche

L’eau sort directement du pommeau de douche, c’est pourquoi on peut dire que c’est l’élément qui se salit le plus !

Ce n’est pas un hasard si son nettoyage ne nécessite pas seulement une éponge, mais une intervention plus spécifique, que nous faisons toujours avec notre fantastique vinaigre d’alcool !

Comment l’utiliser pour la pomme de douche

Remplissez un sac alimentaire en plastique de vinaigre et plongez-y la pomme de douche, puis fermez le sac hermétiquement et laissez-la tremper pendant 30 minutes.

Après ce temps, il suffit de retirer la pomme de douche, de la frotter avec une éponge et de la rincer – elle sera à nouveau brillante !

Tâches d’eau sur les parois de couche

Combien de fois souhaitons-nous qu’elles disparaissent comme par enchantement ? Il ne fait aucun doute qu’elles sont très difficiles à éliminer, mais pas avec du vinaigre d’alcool.

Il suffit de vaporiser du vinaigre sur les zones critiques, de laver avec une éponge douce imbibée de vinaigre et de rincer abondamment en vérifiant qu’il ne reste pas de tâches ou d’auréoles.