Comment fabriquer une bougie anti-moustique naturelle pour une table

Fabriquer une bougie naturelle est un véritable jeu d’enfant, car tout ce dont vous aurez besoin est :

  • De la cire (vous pouvez utiliser de la cire pure ou faire fondre une bougie que vous avez à la maison)
  • Une mèche (de préférence double)
  • Un pot en verre
  • De l’huile essentielle (de préférence du géranium, de la citronnelle ou de la lavande).

Commencez par faire fondre la cire ou une vieille bougie au bain-marie. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle alors que la cire est encore très fondue et très liquide.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à verser la cire dans le pot en verre, à attendre qu’elle se solidifie et à la placer sur le balcon ou la terrasse d’où vous prévoyez d’observer les étoiles.

Pour remplacer les pots, vous pouvez également utiliser des bouchons de bouteilles d’huile, à condition qu’ils soient plus grands et qu’ils puissent contenir la cire fondue. Et maintenant… il est temps de faire votre vœu !

Autres remèdes pour éloigner les moustiques

Outre la bougie à faire soi-même, il existe d’autres remèdes pour éloigner les moustiques, voyons-les ensemble !

Le café

Tout d’abord, nous vous proposons d’utiliser du café, dont l’arôme est vraiment considéré comme insupportable pour les moustiques ! Pour se débarrasser de ces insectes, il suffit d’ajouter quelques cuillères à café de café dans une soucoupe recouverte d’une feuille d’aluminium et de la faire brûler à l’aide d’un briquet.

L’effet sera similaire à celui de l’encens et la fumée libérée dégagera un arôme qui agira comme un répulsif naturel contre les moustiques. Bien entendu, nous vous recommandons de bien laisser sécher le marc de café pour pouvoir le brûler ! De plus, le café brûlé est également un remède efficace pour repousser les guêpes.

Répulsif à faire soi-même

Si vous n’êtes pas sur votre balcon ou votre terrasse et que vous avez besoin d’un remède à emporter à la plage, nous vous proposons un répulsif naturel à faire soi-même, que vous pouvez utiliser comme alternative aux répulsifs commerciaux.

Munissez-vous donc de

  • 30 gouttes d’huile essentielle de basilic
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 90 ml d’eau distillée
  • 20 ml d’alcool éthylique

Ajoutez tous les ingrédients ci-dessus dans un flacon pulvérisateur et secouez-le vigoureusement pour mélanger le tout. Pour vous protéger des moustiques, il vous suffit de vaporiser le mélange sur votre corps, en prenant soin de ne pas vous en mettre dans les yeux… et les moustiques ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.